NBA – Kawhi Leonard évoque le niveau de jeu des Raptors… sans lui

Kawhi Leonard n'aurait pu ne jamais atterrir à Toronto
Ezra Shaw

Arrivé aux Clippers au début de l’été, Kawhi Leonard garde un œil attentif sur la situation des Raptors, franchise qu’il a menée à son premier titre la saison dernière.

Publicité

Kawhi Leonard sort d’une saison marquée par un titre et un MVP des Finales avec les Raptors. Ayant prouvé qu’il était un des meilleurs joueurs de la ligue – sinon le meilleur, il a signé cet été avec les Clippers pour former un des duos les plus redoutables de la ligue avec Paul George.

Son ancienne franchise, elle, réalise un début de saison solide avec 6 victoires pour 2 revers, avec un Pascal Siakam tournant à 27.9 points, 9.3 rebonds et 3.6 passes décisives.

Publicité

The Klaw a commenté le début de saison des Raptors en soulignant l’apport de certains de ses anciens coéquipiers :

C’est une ancienne équipe avec laquelle j’ai gagné un championnat, mais c’est un autre match. Ça va être amusant de voir les gars, de les féliciter, de pouvoir se serrer la main et être en compétition.

Oui, on parle un peu. Ils ont bien joué, je n’ai pas eu l’occasion de voir tous les matchs, mais les matchs que j’ai pu voir, ils jouent bien. C’est évidemment la prochaine équipe que nous allons jouer, alors on s’intéresse à ce qu’ils ont fait.

Publicité




Lire aussi | Steve Kerr envoie une soufflante aux Warriors

OG (Anunoby) a enfin la chance de jouer tous les matchs, beaucoup de minutes, donc il va continuer à s’améliorer. Pascal étant l’option n°1, l’option n°2 est super pour lui, il va juste apprendre et continuer à grandir.

C’est un Kawhi Leonard attentif à la situation des Raptors donc, qui s’en va les affronter. Au passage une petite louange à l’égard de OG Anunoby qui réalise un solide début de saison. L’ailier tourne à 13.8 points, 6.6 rebonds et 2.1 passes confirmant ainsi tous les espoirs placés en lui.

Publicité

Kawhi est donc resté en contact avec ses anciens coéquipiers et a hâte de jouer contre eux. Une chose est sûre, les deux camps ne se feront pas de cadeau, et le match promet des étincelles.

L’entente semble donc être au beau fixe entre The Klaw et les Raptors malgré un départ au bout de seulement une saison. Le fait d’avoir apporté un titre à la franchise canadienne doit sans doute aider les fans à accepter le départ du Funny Guy, qu’ils ont pourtant tout fait pour retenir.

Publicité

Kawhi Leonard croit beaucoup en OG Anunoby et garde un oeil attentif sur les Raptors. On peut imaginer un gros match de la part du double MVP des Finales pour les retrouvailles…

Déclarations Kawhi Leonard Los Angeles Clippers NBA 24/24 Toronto Raptors

Les dernières actus