Le bout du tunnel est bien là pour Paul George. Si tout va bien, l’ailier sera de retour la semaine prochaine, mais reste à savoir quand exactement. Contre Houston ? Ce n’est pas encore certain.
Les bonnes nouvelles continuent du côté des Clippers qui pourraient prochainement exploiter leur plein potentiel. Si Kawhi Leonard doit gérer quelques soucis du côté du genou, Paul George lui semble débarrasser des siens au niveau de l’épaule.
Doc Rivers, son coach, a confirmé que l’ailier avait participé à l’entraînement complet avec l’équipe. Pour un retour lundi soir contre les Raptors ?
C’est possible selon le coach, même si cela va dépendre des sensations de PG13. Si on demande à l’intéressé, nul doute qu’il voudra jouer, lui qui en a assez de squatter la rééducation. George veut être sur le parquet avec ses coéquipiers et on le comprend.
Néanmoins quelques jours de repos supplémentaires ne feront peut-être pas de mal.
Lire aussi | Pas de load management pour LeBron ? Internet sanctionne
D’autant que le 13 au soir, les Clippers affrontent un gros morceau et un concurrent direct de la conférence Ouest : les Rockets. Autant dire que Doc Rivers et ses hommes voudront remporter ce duel et le retour de PG serait un sérieux atout.
Si le Doc n’a pas voulu en dire plus, un retour face à Toronto serait surprenant. La décision devrait être prise quelques heures avant le début de la rencontre. On rappelle que les Raptors eux, devront faire sans Kyle Lowry et Serge Ibaka, tous les deux blessés.
A partir de là, les Clippers pourront enfin exploiter tout leur potentiel. Le duo Kawhi Leonard/Paul George va pouvoir s’exprimer. Si cela ne sera pas un problème défensivement, chacun devra trouver sa place de l’autre côté du parquet, que ce soit avec Lou Williams et Montrezl Harrell. A Rivers de trouver la bonne formule. Le shoot du joueur lui, est bien là :
Here’s Paul George after practice, unable to miss a shot from beyond the arc. #Clippers pic.twitter.com/6QguGZ7Vmp
— Tomer Azarly (@TomerAzarly) November 9, 2019
Lundi soir ou bien un peu plus tard, Paul George se rapproche du grand retour.