On vous en parlait jeudi soir, LeBron James l’a fait comme prévu. Le King est rentré dans un club très fermé avec une nouvelle grosse performance contre son ancienne franchise : le Heat.
Nouveau match, et nouvelle victoire pour les Lakers qui se retrouvent avec un bilan de 7-1 ce samedi matin. Les hommes de Frank Vogel ont disposé du Heat dans les dernières minutes assez aisément, 95-80. Merci LeBron James ? Bien évidemment, puisque le King termine avec 25 points, 6 passes et 4 rebonds.
On sait que LeBron aime jouer ses anciennes équipes, et il ne s’est pas raté ce vendredi soir. C’est d’ailleurs lui qui tue le match avec un dagger assassin :
LeBron is 🔒d in. 👌#LakeShow pic.twitter.com/IIWH1fC79Y
— NBA TV (@NBATV) November 9, 2019
Lire aussi | D’Angelo Russell prend feu et sort un énorme career-high !
Si vous avez lu notre article de jeudi soir, vous savez ce que signifient les 25 points de LeBron. Il devient en effet le troisième joueur de l’histoire à marquer au moins 20 points dans 1000 matchs. Seuls Karl Malone (1134) et Kareem Abdul-Jabbar (1122) ont réussi cet exploit par le passé.
1,000 career 20-point games for the 👑 pic.twitter.com/Eno5k33126
— Bleacher Report (@BleacherReport) November 9, 2019
Avec un 10/19 au tir et 4/7 derrière l’arc, le natif d’Akron a été plutôt adroit pour cette rencontre et il fallait bien ça. Le Heat a tenté un petit rapproché dans le final, mais LeBron s’est assuré de repartir avec la victoire, le tout à la maison.
C’est le septième succès de suite pour les Lakers, qui s’imposent sans doute comme la meilleure équipe de ce début de saison.
LeBron James quant à lui inscrit son nom un peu plus haut dans l’histoire, et une nouvelle fois au scoring.