NBA – Le nouvel exploit de LeBron James contre Miami

LeBron James continue de battre des records
USA Today Sports

On vous en parlait jeudi soir, LeBron James l’a fait comme prévu. Le King est rentré dans un club très fermé avec une nouvelle grosse performance contre son ancienne franchise : le Heat.

Publicité

Nouveau match, et nouvelle victoire pour les Lakers qui se retrouvent avec un bilan de 7-1 ce samedi matin. Les hommes de Frank Vogel ont disposé du Heat dans les dernières minutes assez aisément, 95-80. Merci LeBron James ? Bien évidemment, puisque le King termine avec 25 points, 6 passes et 4 rebonds.

On sait que LeBron aime jouer ses anciennes équipes, et il ne s’est pas raté ce vendredi soir. C’est d’ailleurs lui qui tue le match avec un dagger assassin :

Publicité

Publicité




Lire aussi | D’Angelo Russell prend feu et sort un énorme career-high !

Si vous avez lu notre article de jeudi soir, vous savez ce que signifient les 25 points de LeBron. Il devient en effet le troisième joueur de l’histoire à marquer au moins 20 points dans 1000 matchs. Seuls Karl Malone (1134) et Kareem Abdul-Jabbar (1122) ont réussi cet exploit par le passé.

Publicité

Avec un 10/19 au tir et 4/7 derrière l’arc, le natif d’Akron a été plutôt adroit pour cette rencontre et il fallait bien ça. Le Heat a tenté un petit rapproché dans le final, mais LeBron s’est assuré de repartir avec la victoire, le tout à la maison.

C’est le septième succès de suite pour les Lakers, qui s’imposent sans doute comme la meilleure équipe de ce début de saison.

Publicité

LeBron James quant à lui inscrit son nom un peu plus haut dans l’histoire, et une nouvelle fois au scoring.

LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24 Stats, records

Les dernières actus