La nuit dernière, Kristaps Porzingis retrouvait les Knicks pour la première fois depuis son départ de New York, en janvier dernier… et il a perdu. Auteur lui de son meilleur match en carrière, Frank Ntilikina a reçu les éloges de son ancien coéquipier.
Ça y est, Kristaps Porzingis a fait ses retrouvailles avec les Knicks. Après s’être séparés de manière houleuse, le géant Letton et son ancienne franchise croisaient le fer pour la première fois depuis le fameux transfert, survenu à la fin du mois de janvier. Et, au terme d’un match intense et disputé, ce sont les New Yorkais qui sont repartis du Texas avec la victoire.
KP a réalisé un très bon match, terminant la rencontre à 28 et 9 rebonds à 11//22 aux tirs. Son coéquipier Luka Doncic a lui été étincelant, s’offrant un énorme triple-double à 38 points, 14 rebonds et 10 passes décisives. Mais, pas aidés par des coéquipiers peu inspirés, les 2 jeunes stars européennes n’ont pas pu empêcher les siens de s’incliner sur le score de 106 à 102.
Du côté des Knicks, Marcus Morris était le plus en vue, enchainant les paniers sans que personne ne puisse le gêner d’un iota. Au final, 29 points, 9 rebonds et 3 passes décisives pour l’ailier, dont un superbe 4/8 aux tirs à trois-points. Mais l’homme du match chez les visiteurs, c’était bien évidemment Frank Ntilikina.
Le meneur français a livré une prestation très satisfaisante, notamment défensivement, mais ça nous y sommes habitués. Avec 14 points, 6 rebonds et 4 passes décisives dont un inattendu 4/5 derrière l’arc, Frankie a fort probablement réalisé le meilleur match de sa jeune carrière.
Lire aussi | Pourquoi Kyrie Irving a snobé les Knicks
Après le match, pour The Athletic, Porzingis ne pouvait que se montrer élogieux de la performance de son ancien meneur.
Frank avait l’air en forme. Je sais qu’il a énormément travaillé cet été. Je connais son éthique de travail et son état d’esprit. Je suis heureux de voir qu’il joue bien et qu’il démontre toute l’étendue de ses capacités.
Il a toujours bien défendu mais ce soir il était chaud en attaque et c’était une bonne chose, c’était bien de le voir démontrer ce qu’il sait faire.
Avec cette éthique de travail et cette mentalité, il ne peut que progresser à l’avenir. C’est cool de le voir faire toutes ces choses là. Ça craint juste que ce soit tombé contre nous.
Le Letton est fair-play, et on ne doute pas une seule seconde de la sincérité de ses propos. Lui et Frank étaient proches chez les Knicks, alors il doit certainement apprécier de voir tout son travail enfin être récompensé.
Après un début de saison chaotique, Frank Ntilikina est en train de s’établir dans la rotation de son équipe depuis plusieurs matchs. Il enchaine les performances de qualité et le match devrait sceller pour de bon son rôle de meneur de jeu titulaire pour la suite de la saison. Enfin, c’est du moins ce que nous espérons, car tout est possible dans la ville qui ne dort jamais.
Aussi bien lui que son équipe peuvent se servir de cette victoire à l’extérieur pour ENFIN lancer leur saison 2019-2020. Après 2 semaines et 9 matchs joués, il serait peut-être temps d’allumer les moteurs.
Frank Ntilikina a réalisé un superbe match, qui n’est pas passé inaperçu. Porzingod est heureux de voir son ancien coéquipier à ce niveau. Pas de rancoeur entre les 2 joueurs, que du respect.