C’était peut-être le plus gros défi de sa jeune carrière. Et Frank Ntilikina l’a relevé avec brio. Face aux Mavs, le Français a régalé des deux côtés du terrain.
Que dire de ce Frank Ntilikina là, si ce n’est qu’il vient sans doute de solidifier son rôle de titulaire aux Knicks. Il ne faut pas s’enflammer, certes, mais ses deux dernières sorties laissent place à l’optimisme. On ne va pas bouder notre plaisir !
Surtout que cette nuit, c’est l’ogre Luka Doncic et les Mavericks qui se dressaient sur le chemin du French Prince. Alors qu’on l’attendait principalement en défense sur le Rookie de l’année, Frank Ntilikina s’est montré à son avantage offensivement.
Très adroit de loin (4/5 à 3 points sur la rencontre !), le meneur des Knicks a joué décomplexé, prenant les tirs ouverts et faisant preuve d’agressivité. C’est assez inhabituel pour le signaler, il a même essayé de mettre un terme à la carrière de Kristaps Porzingis en tentant un énorme poster.
FRANK TRIED IT ON KP 😳 pic.twitter.com/lazvcO1eNm
— Bleacher Report (@BleacherReport) November 9, 2019
Lire aussi | L’énorme career-high de D’Angelo Russell
Mais Frank Ntilikina, c’est aussi et surtout une défense de fer. Alors quand il mélange cette spécialité à une adresse longue distance retrouvée, c’est l’ensemble de la planète Knicks qui se prend à rêver d’une réelle éclosion pour le Frenchie.
This sequence 🤯@FrankLikina | #NewYorkForever pic.twitter.com/7ikXd55Dyh
— NEW YORK KNICKS (@nyknicks) November 9, 2019
Frankie Smokes a terminé la rencontre avec 14 points (5/12 et 4/5 de loin), 6 rebonds, 4 passes, 4 interceptions et 3 contres. Et surtout, une belle victoire 106-102 face à un prétendant aux playoffs. Et Frank Ntilikina n’est pas pour rien dans ce succès. Dans le clutch, il a, pardonnez nous l’expression, porté ses…. vous savez quoi.
LADIES AND GENTLEMEN FRANK NTILIKINA IS PLAYING THE GAME OF HIS LIFE pic.twitter.com/gn3CocVJao
— The Knicks Wall (@TheKnicksWall) November 9, 2019
David Fizdale devra bientôt gérer le retour de Dennis Smith Jr. Mais honnêtement, sortir Frank du 5 serait une sacré erreur. Le problème c’est qu’avec le coach des Knicks, tout est possible.