On a eu le droit à un super duel de meneurs cette nuit entre Kyrie Irving et Damian Lillard. Si c’est celui des Blazers qui a le plus marqué, il a aussi perdu la rencontre.
Soirée très chargée en NBA avec de nombreux matchs, mais également de très nombreux cartons. C’est le cas par exemple de Damian Lillard qui a pris feu contre les Nets. Mais malheureusement le meneur des Blazers a fait tout ça… pour rien.
Dame termine avec 60 points (record de franchise et personnel) contre Brooklyn à 17/33 au tir. Malgré ce carton, Portland perd un quatrième match de suite, 119-115.
Dame dropped a career and franchise-high 60 PTS in Portland 💪#RipCity pic.twitter.com/D9w3ViWOfL
— NBA TV (@NBATV) November 9, 2019
Lire aussi | La superbe performance de Frank Ntilikina
Il faut dire que Lillard n’était pas vraiment soutenu par ses coéquipiers. S’il a marqué 60 points, le reste n’a pas su dépasser les 55 à plus de 30% au tir. C’est très léger, surtout quand Kyrie Irving plante 33 points en face.
Les Blazers continuent donc leur série noire et doivent impérativement repartir de l’avant le plus vite possible.
L’effectif manque de soutien au niveau de l’aile, on ne serait donc pas surpris de voir l’équipe s’agiter afin de ramener un peu de renfort. Car Portland ne peut pas se permettre de perdre trop de temps à atteindre les playoffs. La concurrence fait rage au sein de la conférence Ouest.
Lillard aura sans doute des regrets après une nouvelle performance incroyable. Entre lui et D’Angelo Russell, même combat.