Après avoir sorti son meilleur match de la saison contre Detroit, Frank Ntilikina sera en confiance ce soir contre Dallas. Tant mieux, parce qu’il aura une lourde tâche en face de lui.
De nouveau titulaire ce soir face aux Mavericks, Frank Ntilikina se prépare à enchaîner après une rencontre réussie face aux Pistons. Mais le meneur aura une lourde tâche en face : celle de défendre Luka Doncic.
A quelques heures de la rencontre, Dave Fizdale a confirmé que c’est bien le French Prince qui allait s’occuper du Slovène. Le coach des Knicks parle de l’état d’esprit du Français.
Il est libre d’esprit. C’est quelqu’un qui connaît son jeu maintenant. Evidemment on savait quel joueur il était défensivement mais désormais offensivement, on commence à voir quel joueur il peut devenir.
Auteur d’un bon match offensif face aux Pistons avec 11 points à 5/7, l’ancien de la SIG a réussi les tirs qu’il était censé mettre. De bon augure pour la suite.
Lire aussi | Les exécutifs prédisent la destination d’Andre Iguodala
Mais si Ntilikina devra continuer dans cette optique, il est principalement attendu défensivement ce soir. En face, Doncic marche sur l’eau depuis le début de saison et le stopper, ou ne serait-ce que le ralentir, ne sera pas aisé.
A Frank de faire parler ses qualités, car les Knicks auront besoin de lui pour ramener un résultat positif du Texas ce soir.
Ce match, c’est aussi l’occasion de retrouver Kristaps Porzingis contre son ancienne franchise. L’intérieur avait quitté en mauvais termes les Knicks en début d’année, néanmoins de l’eau semble avoir coulé sous les ponts aujourd’hui. Mais s’il peut sortir son meilleur match contre ses anciens coéquipiers, il ne se gênera pas.
Ce duel Doncic-Ntilikina promet sur le papier, et on a hâte de voir ça.