NBA – Légère inquiétude pour Russell Westbrook ?

Petit pépin au genou pour Russell Westbrook
USA Today (DR)

Dans la large victoire des Rockets face aux Warriors dans la semaine, Russell Westbrook s’est fait un léger bobo au genou. Le staff médical suit de près l’évolution du joueur.

Publicité

Malgré quelques bonnes victoires récemment, les Rockets peinent toujours à convaincre et surtout James Harden. Le Barbu est assez maladroit depuis le début de sa campagne et son duo avec Russell Westbrook est un travail en progrès.

D’autant qu’il faudra surveiller de près le meneur, qui s’est fait mal lors du match contre les Warriors.

Publicité

Durant le quatrième quart-temps, Westbrook a heurté son genou avec celui d’Eric Paschall. Si l’intérieur des Dubs n’a pas de passif à ce niveau-là, Russ ne peut pas en dire autant. Opéré à plusieurs reprises ces dernières années, le MVP 2017 suit de près l’évolution de ses genoux.

Car après ce contact, l’ancien du Thunder a commencé à boiter et n’est pas revenu de la rencontre. L’écart du match était assez confortable et Mike D’Antoni n’a pas eu besoin de le ramener en jeu.

Publicité




Lire aussi | La tâche ardue de Frank Ntilikina ce soir

Pour l’heure, rien de majeur selon le staff médical, mais plusieurs tests seront effectués avant la rencontre de dimanche contre Chicago. Sauf problème, Westbrook devrait bien être de la partie. Son genou devrait cependant être surveillé de près.

Avant le début de la saison régulière, il s’était déjà fait mal au genou, sans trop de gravité.

Publicité

Cela va sans dire, mais les Rockets auront besoin de leur nouvelle recrue pour espérer une bonne saison. Même si le duo Harden/Westbrook galère toujours, l’espoir est que tout cela s’améliore au fil des matchs avant d’arriver à pleine vitesse en playoffs, et de préférence en pleine santé.

Que ce soit Harden et le club des trentenaires ou bien Westbrook et ses genoux fragiles, le staff médical de Houston aura beaucoup de responsabilités pour le reste de la saison.

Publicité

Sans Eric Gordon touché à la cuisse, les Texans aimeraient beaucoup compter sur Russell Westbrook dimanche soir. A suivre.

Blessures, infirmerie Houston Rockets NBA 24/24 Russell Westbrook

Les dernières actus