Alors qu’il devrait rester encore quelque temps aux Grizzlies, Andre Iguodala pourrait rejoindre un prétendant au titre d’ici les playoffs. Pour ces exécutifs, la franchise est toute trouvée.
Tradé par les Warriors afin de faire de la place à D’Angelo Russell, Andre Iguodala est depuis coincé du côté de Memphis. Les dirigeants veulent récupérer quelque chose contre lui connaissant l’intérêt des franchises, mais aucune n’est prête à passer à l’action pour le moment.
Un statu quo pénible pour le joueur, mais tout à fait compréhensible pour les Grizzlies qui auraient tort de faciliter la tâche des autres équipes.
Il faut donc croire que cette situation va durer quelques mois et probablement jusqu’au mois de février. Durant ce mois, la deadline aura lieu et après celle-ci, les trades ne seront plus possibles. Iggy étant agent libre l’été prochain, Memphis pourra le libérer.
Une fois fait, le vétéran de 35 ans devrait vite retrouver une nouvelle équipe… vers Los Angeles ?
Lire aussi | Kyle Kuzma réagit au sondage anti-Lakers
Ce n’est un secret pour personne mais Iguodala est souvent cité du côté de la Californie afin de renforcer l’une des deux équipes de Los Angeles. Les Lakers ou les Clippers ? Une équipe semble avoir la cote, et ce sont bien les Angelinos. Une version confirmée par David Aldridge.
L’insider de The Athletic est allé discuter avec plusieurs dirigeants, et tous confirment croire à une venue de Iggy chez LeBron James et ses coéquipiers.
J’ai posé la question à de nombreux exécutifs cette semaine, et tous n’ont pas répondu. Mais ceux qui l’ont fait ont tous répondu Lakers : « la meilleure combinaison afin de gagner une bague et d’avoir le meilleur rôle ».
Après les joueurs, ce sont donc les exécutifs qui voient Iggy rejoindre les Lakers. Si c’est le cas, le roster de Frank Vogel connaîtra un renfort de poids pour gagner un titre en juin prochain. Bien évidemment, tout cela ne veut pas dire que Iguodala va rejoindre Los Angeles, mais c’est sur la bonne voie.
Malheureusement pour connaître le dénouement de ce dossier, il faudra encore patienter.