Opéré il y a plus de deux semaines maintenant, Zion Williamson est encore loin d’effectuer un retour sur les parquets NBA. Son coach a rapidement évoqué son cas.
Après un été réussi avec la draft de Zion Williamson et les arrivées d’agents libres intéressants, les Pelicans pouvaient naturellement être ambitieux à l’aube de cette nouvelle saison NBA. Malheureusement 7 matchs dans cet exercice, et voilà qu’un grand coup de froid s’est abattu sur la Louisiane.
Sept matchs et voilà que New Orleans possède un bilan famélique de 1-6. Des défaites de quelques points au début, puis des raclées par la suite : le résultat fait mal.
Bien évidemment, ce début de saison n’aurait sans doute pas été le même sans un homme : Zion Williamson. L’intérieur, et accessoirement premier choix de la dernière draft, a été opéré au ménisque le 21 octobre dernier. A cette date, il fallait compter six à huit semaines d’absence.
Si l’on respecte le calendrier, son retour devrait donc se situer au mois de décembre. Et on est bien parti pour ce scénario.
Lire aussi | Le nouvel exploit que peut accomplir LeBron James contre le Heat
Alvin Gentry, son coach, a donné quelques nouvelles de son joueur. Il confirme, dans des propos rapportés par Scott Kushner, que son premier match en NBA n’est pas près d’arriver :
Alvin Gentry a dit qu’il serait trop « ambitieux » de voir Zion revenir à la fin du mois.
Alvin Gentry said it would be too “ambitious” to expect Zion back at the end of the month.
— Scott Kushner (@ScottDKushner) November 7, 2019
Si Zion ne revient pas en novembre, c’est qu’il devrait effectuer ses premiers pas chez les professionnels en décembre. Du moins, si aucune rechute n’est à recenser durant la rééducation de Zion. Car avec une blessure au genou, il faut toujours se méfier.
Le staff médical des Pels prendra les précautions concernant son intérieur. On devrait donc plutôt se rapprocher des 8 semaines plutôt que des 6 dans le meilleur des cas. A l’heure actuelle, l’intéressé n’a toujours pas repris le chemin des entraînements, il reste donc du boulot.
Pourtant New Orleans aurait bien besoin de lui pour lancer sa saison. Pas le choix, Gentry va devoir trouver d’autres solutions pour lancer la machine.