Si l’histoire entre Tony Parker et San Antonio s’est terminée de façon assez étrange, les deux partis semblent avoir enterré la hache de guerre. Le Français aura bientôt droit à un immense honneur dans le Texas.
Tony Parker et San Antonio… Une grande et belle histoire d’amour. Une histoire marquée par de nombreux succès. 17 saisons dans le Texas, 6 apparitions au All-Star Game, 4 titres et un trophée de MVP des Finales NBA en 2007 après un sweep sur les Cavaliers de LeBron James.
Le Français est arrivé comme un inconnu en 2001, il est reparti comme une véritable légende vivante. Son histoire est tellement liée à celle de la franchise noire et grise, que d’ici quelques années, beaucoup auront oublié son passage aux Hornets en 2018.
Après Tim Duncan et Manu Ginobili, Tony Parker aussi aura le droit de voir son maillot frappé du numéro 9 pendre au plafond de l’AT&T Center. Ce lundi 11 novembre, TP aura droit à sa soirée lors du match Spurs – Celtics.
Mais avant cela, l’actuel président de l’Asvel aura droit à un autre immense honneur. Pas seulement dans l’enceinte des Spurs, mais dans toute la ville de San Antonio. C’est le maire Ron Nirenberg qui a fait l’annonce sur Twitter.
Lire aussi | Les folles anecdotes sur les Wizards de JaVale McGee et Nick Young
I will proclaim Sat., Nov. 9, 2019 as "Tony Parker Day" in #satx during tomorrow's Council A-Session. The Spurs will retire Tony's #9 on Monday.
— Mayor Ron Nirenberg (@Ron_Nirenberg) November 6, 2019
Merci, @tonyparker, for being such a pivotal part of the @spurs beautiful game for 17 seasons. We miss you on that court! #GoSpursGo pic.twitter.com/vVQjo0wu1b
Je proclamerai le samedi 9 novembre 2019 « Jour de Tony Parker » à San Antonio, Texas. Les Spurs retireront son maillot n°9 lundi.
Merci à Tony Parker pour avoir été un élément majeur des Spurs pendant 17 saisons. Tu nous manques sur le terrain !
En l’espace de deux petits jours donc, Tony Parker aura droit à un jour spécialement dédié pour lui, dans toute la ville, et 48h plus tard donc, une belle cérémonie pour retirer son emblématique n°9.
Le temps soigne toutes les blessures. C’est visiblement le cas ici. Parti sans doute très déçu des Spurs, après avoir été relégué au bout du banc par Gregg Popovich, TP risque de tout oublier après cette semaine qui s’annonce magique.
Si la grandeur d’un joueur se mesure à la façon dont sa communauté honore son départ à la retraite, il ne fait aucun doute que TP est encore dans toutes les têtes et dans tous les coeurs de San Antonio, un géant.