NBA – De nouveaux détails sur le départ de Kristaps Porzingis des Knicks

Nouveaux détails sur le départ de Kristaps Porzingis des Knicks
NY Post

Alors que Kristaps Porzingis retrouve les Knicks demain, on en sait plus sur les conditions de son départ. Quelques semaines avant son trade, l’intérieur était encore partant pour rester…

Publicité

Après plusieurs années difficiles du côté de la Big Apple, Kristaps Porzingis a quitté le navire en début d’année. « Malheureux » selon beaucoup d’échos, l’intérieur a bien demandé son trade pour rejoindre une nouvelle équipe. En rejoignant Dallas et Luka Doncic, le Letton était donc le premier heureux.

Grâce à Ian Begley de SNY, on en sait un peu plus sur son départ des Knicks.

Publicité

D’après le journaliste, Porzingis était par exemple pour continuer l’aventure à New York au tout début de l’année. Personne n’avait imaginé qu’il allait demander son trade quelques semaines plus tard. Et toujours selon la même source, ce n’est pas le départ de Phil Jackson qui a posé problème.

Quelque chose se serait passé courant janvier qui aurait fait changer d’avis le joueur.

Publicité




Lire aussi | La ligue donne raison aux Clippers sur le cas Kawhi

Il y a eu des suppositions selon lesquelles Phil Jackson était responsable des problèmes de Porzingis. C’est incorrect. Selon plusieurs personnes de la franchise, il aurait eu un manque de confiance envers les Knicks afin de créer un environnement gagnant, où il aurait pu exceller individuellement.

Il faut donc croire que le Letton ne croyait plus au projet des Knicks, ce qui ne serait pas franchement surprenant.

Publicité

Mais le joueur est probablement le seul qui connaît toute l’histoire et il ne devrait pas en parler publiquement. Un problème avec Steve Mills, le président des Knicks ? Peut-être. Il s’est en tout cas passé quelque chose à la suite de quoi « Unicorn » a décidé d’aller voir ailleurs si l’herbe est plus verte.

Avec les Mavs, Porzi rêve de playoffs et effectue un joli départ collectif avec les Texans. De quoi ne pas regretter sa demande de trade.

Publicité

De nombreuses zones d’ombre existent encore sur ce dossier. Pas sûr qu’elles s’éclaircissent un jour.

Dallas Mavericks Kristaps Porzingis NBA 24/24 New York Knicks Transferts & rumeurs

Les dernières actus