Coéquipiers à Miami et surtout meilleurs amis dans la vraie vie, le lien qui unit Dwyane Wade et LeBron James est indéfectible. Alors quand on parle mal de l’un, l’autre monte au créneau.
Ce n’est un secret pour personne, la relation entre Dwyane Wade et LeBron James va bien au delà du monde du basketball. Membres du « Banana Boat Crew » avec Carmelo Anthony et Chris Paul, les deux anciens du Heat sont inséparables dans la vie.
Cette relation fusionnelle est même allée jusqu’à la descendance des deux légendes de la draft 2003. LeBron James Jr, aussi appelé « Bronny », et Zaire Wade sont aujourd’hui coéquipiers au lycée de Sierra Canyon en Californie.
Mais forcément, si quelqu’un a le malheur de parler négativement de l’un, l’autre se doit de défendre son ami. C’est exactement ce qu’à fait Dwyane Wade sur Twitter hier soir.
Accusé par certains d’être cramé, après une saison 2018/2019 marquée par les blessures, LeBron James est en train de montrer au monde qu’il fait toujours partie de l’élite du basket mondial. À 34 ans, le trône appartient toujours au King. Ce qui donne le sourire à Dwyane Wade.
Lire aussi | LeBron recadre un fan devant sa femme pendant un temps mort
Wait who said @KingJames was washed 😂 😂😂😂😂!!???? If 27,8,8 was washed last season where do 99 percent of basketball players sign up??? Y’all need to quit with this click bait news #FakeNews
— DWade (@DwyaneWade) November 6, 2019
Qui a dit que LeBron James était rincé ? Si 27,8,8 étaient des stats rincées la saison dernière, que sont 99% des joueurs de basket ? Vous devez arrêter avec ces actualités « putaclic ».
Des problèmes récurrents en défense, un physique qui semblait pour la première lui faire défaut, les signaux d’un déclin étaient nombreux la saison passée. Mais cette année, LeBron a remis les pendules à l’heure.
En plus d’être devenu le plus vieux joueur à enchainer trois triple-doubles de suite, LeBron est aussi redevenu un véritable atout défensif pour les Lakers. À le voir en ce début de saison, on peut presque s’en vouloir d’avoir pensé à un déclin.
Difficile de donner tort à Dwyane Wade sur ce coup. Même s’il va un jour décliner, il est impossible de traiter un joueur tournant à 25 points de moyenne de « rincé ».