Être le coéquipier de LeBron James, ça signifie devoir souvent célébrer des actions avec lui. Et quand on est plus léger que le King, ça peut parfois secouer. Alex Caruso peut en témoigner.
Véritable coqueluche du Staples Center, Alex Caruso est en train progressivement de se faire une place dans la rotation des Lakers. Ses stats ne sont pas ronflantes, mais il apporte du punch en sortie de banc dès qu’il entre sur le parquet.
Dans la nuit de mardi à mercredi, il était sur le terrain lors du comeback furieux de son équipe face aux Bulls. Menés de 19 points dans le troisième quart-temps, les Lakers se sont révoltés et ont réussi à inverser le cours du match, pour finalement s’imposer 118 à 112.
Bien évidemment, LeBron James était l’artisan principal de ce comeback. L’ailier, au four et au moulin durant le match, terminait avec un triple-double et écoeurait les Bulls par la justesse de son jeu. Surtout, il célébrait avec joie comme il en a l’habitude.
Une réaction qui a secoué Alex Caruso, dernière « victime » en date d’un chest bump avec le King. Bien moins imposant que son coéquipier physiquement, Caruso craint de ne pas tenir le coup toute la saison. Le futur chauve le plus célèbre de L.A réagissait avec humour à l’issue du match.
When you've won 6 in a row and have the best record in the NBA 😤 pic.twitter.com/GICfBhbbWv
— NBA on ESPN (@ESPNNBA) November 6, 2019
Lire aussi | Un Giannis monstrueux réalise une grande première dans l’histoire
Caruso jokes LeBron injures him every time they chest bump 😂
— Bleacher Report (@BleacherReport) 7 novembre 2019
« He doesn’t understand the physics of that. He’s got like 60-80 pounds on me. »
(via @Lakers)pic.twitter.com/rcACZLMFyE
Il doit faire attention. Il ne comprend la physique de tout ça. Il pèse entre 25 et 35 kilos de plus que moi. Mais je veux dire, quand il célèbre, je célèbre aussi et on est partis. Ça va, je ne suis pas sur la liste des blessés après ça.
Avec 84kg sur la balance, on peut comprendre que Caruso soit un peu bouleversé physiquement de se prendre de plein fouet les 115kg de King James.
Plus sérieusement, les Lakers sont en feu depuis le début de la saison. Après avoir perdu le premier match face aux Clippers, les hommes de Frank Vogel ont remporté leurs 6 matchs suivants, se plaçant à l’heure actuelle tout en haut de la conférence Ouest.
LeBron et Anthony Davis mènent parfaitement leurs troupes, et les victoires continuent à s’enchainer. La saison est encore longue, mais il semblerait bel et bien que les Lakers soient de retour.
Les Lakers enchaînent les victoires pour le plus grand bonheur de LeBron James, qui célèbre ce succès. Alex Caruso doit lui s’accrocher pour résister aux chest bumps ravageurs de son coéquipier.