Ces derniers jours, le centre de l’attention du côté des Warriors est un rookie. Eric Paschall de son nom. Le joueur enchaîne les performances impressionnantes et s’attire les éloges de bon nombre d’observateurs, dont Tracy McGrady. L’ancien joueur du Magic adoube totalement Eric Paschall.
Depuis quelques jours, Eric Paschall est en train de progressivement faire connaitre son nom au sein de la ligue. L’effectif des Warriors étant ravagé par les blessures, Steve Kerr s’en remet à ses jeunes joueurs. Et dans ce contexte, le rookie tire pleinement son épingle du jeu. Et c’est peu dire.
Auteur tout récemment d’un match record, Paschall est la bonne surprise du début de saison bien morose des Warriors. Titulaire depuis maintenant 3 matchs, le rookie envoie 16.7 points et 4.4 rebonds de moyenne par match.
Si l’explosion soudaine du jeunot des Warriors est surprenante et inattendue pour beaucoup de monde, ce n’est pas le cas pour Tracy McGrady. Invité sur le plateau de The Jump, l’émission de ESPN, l’ancien scoreur des Rockets affirme qu’il gardait un œil sur le jeune joueur depuis l’été dernier, dès la draft, quand personne n’en parlait encore.
Avant que ce gamin ne marque 34 points ou je ne sais combien (36, ndlr), j’ai dit à mon frère pendant que je regardais le match des Warriors : « J’aime ce gamin Paschall. Il a montré un aperçu de son talent. J’aime beaucoup ce gamin ». La nuit dernière je regardais le match dans l’avion, je savais que j’avais vu quelque chose. Il avait juste besoin d’une opportunité.
Lire aussi | Devonte’ Graham explose et marque l’histoire des Hornets
Et autant dire qu’il l’a saisie. T-Mac poursuit ensuite en expliquant qu’il a envoyé un message à Bob Myers, le GM des Warriors, pour le féliciter sur l’acquisition du rookie.
J’ai tout de suite envoyé un message à Bob, je lui ai dit que j’aimais beaucoup ce gamin. Il m’a dit qu’il n’avait peur de rien.
« Il est costaud, il joue physique et il n’a pas peur de prendre ses tirs à mi-distance. Je pense qu’il a un avenir brillant. »
Les Warriors n’ont remporté que 2 de leurs 7 premiers matchs jusqu’à maintenant. Mais tout n’est pas à jeter pour la franchise. Si les résultats sportifs seront certainement décevants cette année, le développement des jeunes joueurs, comme Paschall, s’avèrera être une réelle satisfaction.
Le rookie des Warriors est un des quatre débutants, avec RJ Barrett, Kendrick Nunn et Ja Morant, à avoir produit minimum 3 matchs à 20 points ou plus.
Auteur d’un début de saison aussi bien tonitruant que inattendu, Eric Paschall est en tout cas validé par Tracy McGrady. Pas trop mal pour commencer.