Récemment, Steve Kerr a admis que l’incident entre Kevin Durant et Draymond Green n’était pas le seul que les Warriors avaient connu durant les dernières saisons. Tiens tiens.
Le 12 novembre 2018, durant un match entre les Warriors et les Clippers, se déroulait ce qui allait devenir quelques mois plus tard un énorme tournant dans l’avenir court-terme des Dubs. Draymond Green et Kevin Durant se prenaient sévèrement la tête durant un temps-mort, l’intérieur traitant à plusieurs reprises son coéquipier de « s*l*pe ».
Le nouvel ailier des Nets admettait d’ailleurs tout récemment que cette embrouille avait eu un impact dans son choix de quitter les Warriors.
Steve Kerr affirme lui que l’incident entre les 2 stars n’était pas le seul problème de ce genre rencontré par les Warriors durant leurs 5 années de domination sur la ligue. Le coach des Warriors expliquait récemment à Bill Simmons que l’embrouille entre Dray et KD a pris une proportion énorme simplement car le match était diffusé sur antenne nationale.
Steve Kerr to @BillSimmons about the Draymond-KD blowup last year in LA: « It happened on national TV. If this had happened at a practice, you can cover it up. Actually, we had several things over the past few years that never made it out, and we’re very proud of that. » Hmmmmmm…
— Drew Shiller (@DrewShiller) November 5, 2019
C’était en antenne nationale. Si cela avait eu lieu à l’entrainement, on aurait pu le couvrir. En réalité, nous avons connu quelques embrouilles ces dernières années qui ne sont jamais sorties… et nous en sommes plutôt fiers.
Lire aussi | LeBron James signe une première depuis… Magic Johnson
Pas de langue de bois pour Kerr, qui reconnait que son groupe a connu des moments tendus à différents instants durant ces 4-5 dernières années, mais les médias ne l’ont jamais su car personne n’en était témoin. L’incident du match des Clippers était filmé et diffusé partout dans la planète, alors forcément, les réactions ont fusé à une échelle internationale.
C’est aussi la preuve que dans le sport, les victoires et le trophées ne suffisent parfois pas à maintenir une ambiance seine au sein d’un groupe. Les embrouilles entre coéquipiers sont légion, surtout quand un même vestiaire abrite autant de joueurs talentueux. Mais dans le cas du conflit entre Green et Durant, les conséquences ont été assez importantes.
Aujourd’hui à Brooklyn, KD n’a jamais réellement tourné la page sur cet incident. Lui qui déclarait ne jamais s’être senti accepté au sein du groupe ne s’est pas remis de cette attaque du numéro 23. Et sur ce point précis, Draymond Green en veut à son ancien coéquipier.
Tout le monde doit désormais passer à autre chose. Durantula a entamé un nouveau chapitre de sa carrière sur la côte Est, tandis que Draymond Green poursuit l’aventure avec les Warriors.
Malgré les victoires et les titres remportés, tout n’a pas toujours été rose pour les Warriors d’après les dires de Steve Kerr. C’est aussi ça le sport de haut niveau.