NBA – LeBron James envoie un tweet contre ses détracteurs

Jim Ruymen/UPI

Critiqué après sa saison ratée avec les Lakers l’an dernier, LeBron James avait à cœur de répondre aux critiques en ce début de sa 17ème saison. On peut dire que c’est une mission accomplie pour l’instant.

Publicité

LeBron James réalise un début de saison en fanfare avec des Lakers renforcés par Anthony Davis cet été. Critiqué l’année dernière après une saison collective ratée, il est revenu avec l’intention de prouver qu’à presque 35 ans, il reste l’un des meilleurs joueurs de la ligue.

Enchaînant son troisième triple-double de suite cette nuit, il a porté les Lakers face aux Bulls vers la victoire (118-112) tout en réalisant quelque chose plus vu depuis Magic Johnson chez les Angelinos. Il est aussi devenu le joueur le plus âgé à réaliser cette performance, dépassant Jason Kidd.

Publicité

Le message est clair, un hashtag #WashedKing – comprenez ici que LeBron serait « fini », utilisé par ses détracteurs suivi d’un smiley intimant le silence et de la couronne du King. Le tout en citant un tweet des Lakers mettant en avant son troisième triple-double de suite. Simple rappel à ses haters.

Publicité




Lire aussi | L’improbable 5 des Lakers qui a offert la victoire

En compagnie de AD, LBJ réalise un début de saison quasi parfait avec les Lakers avec un bilan de 6 victoires pour un seul revers. Il produit des efforts défensifs plus vus depuis 2 ans et s’est d’ailleurs expliqué dessus. Vrai dépositaire du jeu des Lakers, il prouve qu’il n’est pas fini comme certains le pensaient.

LeBron tourne à 26.1 points, 8.3 rebonds et 11.1 passes – meilleur ratio cette saison parmi tous les joueurs – tout en shootant à 48.5 % en 35 minutes.

Publicité

On vous invite d’ailleurs à voir ou à revoir sa performance de la nuit contre les Bulls. Calmement mais sûrement, le natif d’Akron a sorti un road trip de trois matchs de grosse qualité à l’image de sa dernière perf’ :

Publicité

Revenu avec une volonté de fer pour mener les Lakers vers le titre, LeBron James a tenu à rappeler à ses détracteurs via un simple tweet qu’il n’était pas fini. Ca promet pour la suite.

LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus