NBA – Kawhi Leonard sous le feu des critiques

Kawhi Leonard sous le feu des critiques
Alex Gallardo

Ce soir, dans un match qui aurait pu être grandiose entre les Bucks et les Clippers, Kawhi Leonard ne jouera finalement pas. L’ailier est forfait pour cause de « load management », et les critiques fusent à son encontre.

Publicité

Voilà un nouveau choc qui fait pschitt. Ce mercredi soir, la NBA aurait dû accueillir un gros match entre les cadors de chaque conférence opposant les Bucks aux Clippers. Une affiche qui pourrait bien être celle de la grande finale en juin prochain.

Mais si l’on aurait aimé avoir une petite répétition générale, ce ne sera finalement pas le cas et pour cause : Kawhi Leonard est au repos.

Publicité

Officiellement, l’ailier est à l’infirmerie pour « load management ». Comprenez par là que le staff médical des Clippers n’a pas encore envie que The Klaw joue deux matchs en deux jours, puisque après les Bucks, les hommes de Doc Rivers seront opposés aux Blazers demain.

Ce repos de Kawhi ne plaît pas à tout le monde, et même peut-être aux fans des Clippers. Car si Leonard veut se reposer, pourquoi ne pas le faire demain face à Portland, dans un match moins « important » ? Manquer un affrontement entre Kawhi et Giannis Antetokounmpo, c’est indéniablement mauvais pour le business de la ligue.

Publicité




Lire aussi | Premier point sur la draft 2020 !

Ce sentiment est partagé par la très respectée Doris Burke, d’ESPN. Cette dernière ne comprend pas comment Kawhi tourne le dos à une telle confrontation face au MVP en titre, de plus sur l’antenne nationale :

C’est ahurissant pour moi que Kawhi Leonard ne veuille pas jouer contre le MVP en titre et préfère affronter Portland demain soir sur TNT. Voir Kawhi ne pas jouer est complètement ridicule.

Publicité

Alors comment expliquer ce forfait ? La raison principale est évidemment que le staff médical des Clippers ne veut prendre aucun risque avec la santé de Kawhi. Sa blessure à la cuisse est toujours dans les esprits et personne ne veut voir une éventuelle rechute.

L’autre argument, c’est aussi que les Clipps ont sûrement plus de chances de gagner demain soir contre Portland que face à Milwaukee. Doc Rivers préfère donc miser sur la rencontre de jeudi soir, plutôt que celle à venir. On peut aussi ajouter qu’il s’agit d’un concurrent de la même conférence.

Publicité

Avec ce forfait, les Clippers confirment deux choses : 0 risque concernant la santé de Kawhi, et la saison régulière n’est clairement pas une priorité.

Kawhi Leonard Los Angeles Clippers NBA 24/24

Les dernières actus