Giannis Antetokounmpo connaît un début de saison assez difficile derrière la ligne. Le MVP en titre a tenté d’expliquer ses difficultés…
Giannis Antetokounmpo est un monstre en puissance comme il l’a prouvé l’an dernier dans une saison couronnée d’un titre de MVP. Cependant, il conserve quelques lacunes au tir notamment derrière la ligne des lancers-francs et à 3 points. Lors de son dernier match face aux Wolves, il a tourné à 54.6 % pour les lancers (6 sur 11) et à 0% à 3 points pour 3 tentatives. Tout ça ne l’empêche pas de tourner à 28-14-7 depuis le début de saison, mais tout de même.
Il a tenu à réagir via Eric Nehm de The Athletic :
C’est trop tôt. Je dois juste continuer à tirer, continuer à croire en moi, continuer à croire en mon travail. Et ça va rentrer.
Il n’y a rien d’autre que je puisse dire parce qu’on ne peut pas trop penser aux lancers francs. Une fois que vous commencez à trop y réfléchir, vous tirez deux airballs d’affilée.
Les airballs, Giannis en a notamment réalisé deux à la suite contre les Celtics en ce début de saison. Tournant à seulement 60 % en 7 matchs derrière la ligne, le Greek Freak est conscient de ses difficultés dans cet exercice.
Lire aussi | Record en carrière pour Hayward qui égalise Wilt
Autre difficulté au tir pour le Grec, les trois points. Ce dernier désire se développer et acquérir un shoot fiable de loin, et il prend donc de plus en plus de shoots à cette distance. Il tourne cependant à 17.4 % depuis le début de saison dans cet exercice. Un pourcentage assez exécrable, disons-le.
Giannis est un monstre d’efficacité quand il s’agit de marquer dans la raquette, mais il veut désormais étoffer son jeu et cela passe par de nombreuses heures de travail. Au vu de l’éthique du jeune MVP, ce dernier devrait rapidement arriver à ses fins et devenir une arme de destruction encore plus ravageuse.
Malgré certaines difficultés aux lancers et à 3 points, Giannis nous a sorti encore une prestation majuscule face aux Wolves avec 34 points, 15 rebonds et 6 passes en seulement 26 minutes :
Antetokounmpo est conscient du travail à faire pour progresser aux lancers et à 3 points. S’il arrive à devenir régulier dans ces domaines, attention, protégez-vous, ça va faire mal.