NBA – Devonte’ Graham explose et marque l’histoire des Hornets !

Devonte' Graham a battu un record de franchise
Swarm and Sting

Annoncés au fond de la conférence Est par bien des observateurs durant l’été, les Hornets surprennent agréablement en ce début de saison. Une des satisfactions de cette équipe est incontestablement le meneur Devonte’ Graham, qui a battu un record de franchise cette nuit durant la victoire des Hornets.

Publicité

Les Hornets sont une des équipes « surprises » de ce début de saison 2019-2020. Après le départ de Kemba Walker l’été dernier, il était logique de penser que la franchise de Michael Jordan serait à la rue sur le plan sportif. Et pourtant, c’est tout l’inverse qui se produit pour le moment en Caroline du Nord.

Après 7 matchs, les Hornets présentent un bilan positif de 4 victoires pour 3 défaites. Les joueurs évoluent libérés et sans pression puisqu’il n’y a aucune attente autour d’eux. Pour l’instant, ça paye : les coéquipiers de Nicolas Batum sont très agréables à voir sur le terrain.

Publicité

Un joueur se démarque réellement dans cet effectif : le jeune Devonte’ Graham. Sélectionné en 34ème position de la draft 2018 par les Hornets après un cursus complet de 4 ans à l’université de Kansas, la natif de Raleigh (en Caroline du Nord, justement), est chez lui au sein de la franchise. Après une première saison discrète durant laquelle il n’a joué que 46 matchs pour 14 minutes de moyenne, passant le reste du temps en G-League, Graham est en train de se dévoiler cette année.

Le départ de Walker a libéré de la place sur le poste de meneur et Devonte’ Graham en profite pleinement. Il a beaucoup appris l’an passé aux côtés du meneur américain ainsi que de Tony Parker, avant d’arriver cette année avec une motivation gonflée à bloc. Les Hornets n’ont pas réellement d’ambition sportive cette saison, et la parole est donc donnée aux jeunes du club.

Publicité




Lire aussi | Un cross et une jolie passe : Trae Young est bien de retour

Auteur d’un très bon début de saison, Graham tourne à 14.3 points de moyenne en 6 matchs joués. Meneur remplaçant derrière Terry Rozier, il en joue en réalité quasiment autant que lui : 31 minutes de moyenne pour l’ancien meneur des Celtics, 29.3 pour Graham. Les deux meneurs partagent en effet souvent les lignes arrières.

Cette nuit, dans la belle victoire des Hornets face aux Pacers (122-120), le jeune meneur de 24 ans a explosé un record de franchise. D’après Rick Bonnell du Charlotte Observer, il est devenu, avec ses 35 unités, le joueur qui a marqué le plus grand nombre de points pour un remplaçant dans l’histoire des Hornets. De plus, il est aussi devenu le meilleur scoreur parmi les remplaçants cette saison.

Publicité

Tout roule pour le moment pour les Hornets. La saison est encore longue évidemment, mais cette équipe nous fait vraiment plaisir en cette reprise. Après une intersaison catastrophique, il était difficile d’être optimiste pour Charlotte. Pourtant, les joueurs s’éclatent sur le terrain et gagnent des matchs avec la manière. On ne va évidemment pas encore parler de playoffs ou quoi que ce soit, mais chapeau aux Hornets et à leur coach James Borrego pour ce début de saison étonnamment réussi.

https://www.youtube.com/watch?v=2h0gcRLF79s

Publicité

Les Hornets sont une belle surprise au sein de la conférence Est en ce début de saison. Devonte’ Graham cartonne, c’est un plaisir de le voir s’épanouir. Espérons pour lui et son équipe que cela se poursuive.

Charlotte Hornets NBA 24/24 Stats, records

Les dernières actus