Jim Boylen, après le match de cette nuit, a comparé l’ailier-fort des Lakers à une légende de la NBA. Une première tentative de drague pour cet été ?
Les Lakers et les Bulls s’affrontaient la nuit dernière, et après un dernier quart de folie, ce sont finalement les Angelinos qui se sont imposés. Pour Anthony Davis, c’était un passage dans sa ville natale, alors que des rumeurs fusent sur Unibrow et Chicago en vue de l’été prochain.
Visiblement pas effrayé par une amende pour tampering dans ce contexte, Jim Boylen a comparé ce dernier à Hakeem Olajuwon :
Jim Boylen is asked what player historically Anthony Davis is most like. “The length, the instincts defensively… maybe Olajuwon.” Like Garnett, Boylen said, AD can cover one side of the floor by himself.
— Bill Oram (@billoram) November 5, 2019
On a demandé à Jim Boylen quel joueur ressemble le plus Anthony Davis sur le plan historique : « La longueur, l’instinct défensif…. Peut-être Olajuwon ».
Comme Garnett, Boylen le souligne, AD peut couvrir un côté du parquet à lui seul.
Le coach des Bulls est donc assez élogieux à l’égard de AD en le comparant à la légende des Rockets. Hakeem The Dream a été douze fois All-Star, deux fois champion en 94 et 95, une fois MVP et deux fois défenseur de l’année, AD est encore loin de ce palmarès mais travaille pour.
Lire aussi | LeBron James signe une première depuis… Magic Johnson
Le monosourcil a clairement affiché son envie de devenir défenseur de l’année, et le fait que les Lakers soient actuellement la meilleure défense de la ligue devrait l’aider à atteindre cet objectif. Pour ce qui est du MVP, AD propose actuellement des stats de 26.6 points, 10.9 rebonds et 2.7 passes, ce qui en fait un candidat légitime.
En étant tradé aux Lakers cet été, il a rejoint une franchise comprenant une autre superstar en la personne de LeBron James. Le titre est donc clairement un objectif, et, comme le souligne Jim Boylen, sa longueur, son instinct défensif et sa présence devraient aider à atteindre le Graal.
Ce commentaire élogieux était-il une tentative de drague du coach des Bulls ou alors un simple commentaire innocent ? Cet été, AD disposera d’une player option et, s’il ne la lève pas, pourra signer où il veut. Il a toujours affirmé vouloir jouer pour sa ville natale avant la fin de sa carrière, et s’est montré évasif ces derniers jours.
Les Bulls devront cependant afficher un meilleur visage pour attirer l’ailier fort. Leur début de saison est assez mauvais avec un plan de jeu peu défini et 6 revers pour seulement 2 victoires. Décevant pour une équipe disposant d’un vivier de jeunes talentueux et après un été plutôt réussie.
Draguounette ou simple commentaire élogieux de Jim Boylen ? Anthony Davis réalise un début de saison solide et sera certainement la cible de nombreux commentaires positifs durant la saison. Affaire à suivre…