NBA – Lance Stephenson répond au tacle appuyé de Jimmy Butler

Lance Stephenson tire la langue sous le maillot des Pacers.
(DR)

Lance Stephenson a répondu à Jimmy Butler qui l’avait lourdement taclé hier de façon inattendue. Une réponse à la Lance, tout en malice.

Publicité

Jimmy Butler avait lâché hier un tacle à la gorge à Lance Stephenson, sans que l’on comprenne trop pourquoi. Cette déclaration de l’ex-joueur des Bulls était apparue un peu par hasard et paraissait gratuite.

Quand je voyais les autres jouer je me disais : « Je sais que je ne suis pas aussi fort qu’eux, mais s’ils réussissent, je peux réussir ». Pour être honnête, j’ai pensé ça de Lance Stephenson. Il est allé à Cincinnati, on l’appelait « Born Ready », mais peu importe. […] Je le voyais et je me disais que si lui pouvait aller en NBA, je pouvais aller en NBA.

Publicité

Born Ready, désormais en Chine et jouant pour les Liaoning Flying Leopards, a tenu de répondre sur Twitter de façon assez prononcée face cette attaque.

Je ne sais pas comment prendre ce commentaire par @jimmybutler 🤷🏿‍♂️. Ce garçon m’admire. Ne sous-estime pas le talent, je te motive à travailler dur et à aller au gymnase. Tu aimes mon jeu, n’aie pas peur de le dire.

Publicité




Lire aussi | Lonzo Ball perd le contrôle de sa jambe et doit quitter le terrain

Lance Stephenson, drafté en 40ème position par les Pacers en 2010, a réussi à faire une jolie carrière avec des moyennes 8.6 points, 4.2 rebonds et 2.9 passes en neuf saisons. Exilé en Chine depuis cet été, ce dernier a toujours eu un caractère fort fait de trashtalking, facéties et déclarations assez trash.

Jimmy Butler, lui, a été drafté en trentième position un an plus tard par les Bulls et a réussi à devenir un des meilleurs two-way players de la ligue malgré une enfance plus que chaotique. Il cumule quatre sélections au All-Star Game et, après son trade cet été, espère ramener le Heat sur le devant de la scène.

Publicité

Les deux caractères de ces joueurs se ressemblent et il est possible que ce clash n’en reste pas là. Lance Stephenson a tenu à répondre à Jimmy Butler de façon prononcée et tout en malice en se plaçant en modèle pour lui.

Cette critique de la part de Buckets n’était pas forcément justifiée. Lance Stephenson n’est pas un mauvais joueur et a prouvé qu’il avait sa place en NBA. Pas sûr, en tout cas, que les deux fortes têtes aillent au restaurant ensemble dans les prochains jours.

Publicité

Tacle appuyé de Jimmy Butler, réponse appuyée de Lance Stephenson. Avec la réputation des deux joueurs, le clash risque de ne pas s’arrêter là…

Déclarations Jimmy Butler NBA 24/24

Les dernières actus