C’est une nouvelle suspension qui frappe un des jeunes talentueux de la NBA après Deandre Ayton, en la personne de John Collins.
Décidément la ligue ne rigole pas. Quelques jours après la suspension du pivot des Suns Deandre Ayton, John Collins est suspendu 25 matchs lui aussi.
The NBA announces a 25-game suspension for the Hawks’ promising forward John Collins for testing positive for Growth Hormone Releasing Peptide-2 (GHRP-2)
— Marc Stein (@TheSteinLine) November 5, 2019
La NBA annonce une suspension de 25 matchs pour l’ailier-fort prometteur des Hawks, John Collins, pour un test positif à l’hormone de croissance libérant du peptide 2 (GHRP-2).
Lire aussi | DeAndre Ayton lourdement suspendu
John Collins sera donc suspendu 25 matchs pour avoir été positif à une hormone de croissance généralement utilisée pour le développement des muscles. Le joueur, qui tourne à pas moins de 17 points cette saison, a tenu à réagir :
Tout d’abord, je tiens à m’excuser auprès de mes coéquipiers, de l’organisation des Hawks, de nos fans, de nos partenaires et de la communauté dans son ensemble pour cette situation.
Je comprends l’impact que cette affaire a sur ce que nous essayons de réaliser ensemble cette saison, et je suis incroyablement frustré et déçu de nous avoir tous mis dans cette situation.
J’ai toujours fait très attention à ce que je mettais dans mon corps, mais j’ai pris un supplément qui, à mon insu, avait été contaminé par un composant illégal. J’ai l’intention de faire appel de ma suspension en arbitrage pour que je puisse retourner sur le terrain le plus tôt possible et continuer à contribuer à notre campagne 2019-20.
C’est un coup dur pour les Hawks après la blessure de Trae Young, qui, c’est une consolation, reviendra dès ce soir face aux Spurs.