Jamais le dernier pour l’ouvrir, que ce soit sur le terrain ou en dehors, Jimmy Buckets a lourdement taclé Lance Stephenson. Ce dernier, qui n’avait rien demandé, n’a pas tardé à répondre.
Le parcours de Jimmy Butler ressemble à tout, sauf à un long fleuve tranquille. Son père est parti du foyer familial à sa naissance, et sa mère l’a mis à la rue alors qu’il n’avait que 13 ans… Beaucoup d’adolescents SDF auraient jeté l’éponge.
D’autant plus qu’au niveau basket, les choses n’étaient pas plus glorieuses. Classé 226e meilleur joueur de sa classe d’âge, Butler ne reçoit aucune offre pour jouer en première division NCAA et doit s’orienter vers le système « JUCO ».
Un choix audacieux mais fructueux. Après une saison impressionnante du côté du Tyler Junior College, Jimmy Buckets gagne le droit de rejoindre la NCAA et l’université de Marquette, pour marcher dans les pas de Dwyane Wade.
L’actuel joueur du Heat a toujours su au fond de lui qu’il arriverait à s’en sortir et à rejoindre la NBA. En grande partie parce que les autres joueurs de sa tranche d’âge ne l’ont jamais impressionné. Même pas Lance Stephenson, pourtant reconnu comme l’un des meilleurs du pays.
Lire aussi | Pourquoi Joakim Noah n’a pas signé aux Clippers
"If he's in the league then I can be in the league. He is a talented ass player. Don't get me wrong, but if he can do it, I can do it."
— Ballislife.com (@Ballislife) November 4, 2019
Full Jimmy Butler comments about Lance Stephenson on #WingingItPodcast Via @Ringer: https://t.co/bXsn2m9JAE pic.twitter.com/epfGL8bVS1
Quand je voyais les autres jouer je me disais : « Je sais que je ne suis pas aussi fort qu’eux, mais s’ils réussissent, je peux réussir ». Pour être honnête, j’ai pensé ça de Lance Stephenson. Il est allé à Cincinnati, on l’appelait « Born Ready », mais peu importe. […] Je le voyais et me disais que s’il allait en NBA, je pouvais aller en NBA.
En termes de hype, il est vrai que Lance Stephenson était un phénomène. Surnommé « Born Ready » ou « Né prêt », Stephenson représentait la relève d’un basket New Yorkais à bout de souffle. De quoi faire des jaloux. Aujourd’hui exilé en Chine, l’ancien Pacers a répondu à Butler sur Instragram.
Il y a un million de joueurs et c’est à moi que tu penses ? Vraiment ? 1 contre 1 Jimmy Butler. Ne me défies jamais !
Le défi est lancé ! On comprend la frustration de Lance Stephenson. Sur tous les joueurs des générations 89′ et 90′, il existe sûrement de plus gros busts que Born Ready.