NBA – Isaiah Thomas ému après sa première titularisation depuis 2018

Isaiah Thomas est passé titulaire avec les Wizards
Yahoo! Sports

Titulaire dans un 5 majeur pour la première fois depuis mars 2018 hier soir, Isaiah Thomas revient de loin. La nuit dernière, après la victoire des Wizards, il faisait part de son émotion après le chemin parcouru.

Publicité

Les Wizards ont remporté leur deuxième match de la saison la nuit dernière face aux Pistons. Cette rencontre marquait la première titularisation de Isaiah Thomas cette saison, et tout simplement sa première titularisation depuis mars 2018 lors d’un match avec les Lakers.

Dans une victoire assez facile de son équipe, IT a joué 24 minutes. Il termine à 9 points, 2 rebonds et 6 passes décisives, une ligne de statistiques plutôt honnête pour un joueur qui n’avait plus connu le rôle de titulaire depuis près de 20 mois.

Publicité

Interrogé par The Athletic à l’issue de la partie, le meneur expliquait qu’il n’a jamais cessé d’y croire et qu’il a toujours continué à travailler dur malgré les épreuves rencontrées ces derniers mois.

Je ne vais jamais abandonner, quoi qu’il arrive. J’ai connu des situations qui dépassaient le cadre du basket. Je regardais mes enfants dans les yeux et c’était probablement ce qui me maintenait motivé car ces 2 dernières années ont été assez difficiles.

Je sais que je veux être un des meilleurs basketteurs à avoir jamais joué. Je sais que j’en ai encore beaucoup sous le capot, et je n’ai que 30 ans.

Publicité




Lire aussi | Nouveau record en carrière pour Brandon Ingram

Après avoir joué 3 matchs en sortie de banc, Thomas a donc été intronisé dans le 5 majeur par son coach, Scott Brooks. Pour le joueur, c’est une opportunité supplémentaire, qu’il s’applique à saisir.

Au final, tout est question d’opportunité. Peu importe qui me donne une opportunité, je vais la saisir pleinement, comme j’ai toujours fait.

J’ai choisi les Wizards car ils m’ont regardé dans les yeux et m’ont dit qu’ils me donneraient une opportunité, et je ne peux pas les remercier suffisamment pour ça.

Le meneur se confie ensuite sur les difficultés qu’il a pu traverser à certains moments durant sa guérison. Mais l’ancien scoreur des Kings et des Celtics n’a jamais perdu confiance en ses capacités.

Ce n’est pas difficile de me rappeler qui je suis car j’ai confiance en moi. Je ne vais pas vous mentir. Certains jours ça me brisait, mais la tempête ne peut pas être éternelle. Il doit y avoir une éclaircie au bout d’un moment. J’avais foi en Dieu, et je sais qu’il nous met toujours dans une position que nous pouvons gérer.

Je suis bien entouré, j’ai de bons amis, une belle famille. Ils m’ont aidé à traverser ces 2 années difficiles.

Publicité

C’est en tout cas un vrai plaisir d’être témoin du retour de Isaiah Thomas. Le meneur ne retrouvera probablement pas son niveau de ses années à Boston, mais le talent demeure bien présent. Au sein d’une faiblarde équipe des Wizards, IT va pouvoir tranquillement revenir au niveau.

Espérons qu’il conserve sa place de titulaire fraichement obtenue, son duo avec Bradley Beal peut être sympathique à observer. Et puis surtout, il nous avait manqué, tout simplement.

Publicité

Le retour de Isaiah Thomas se déroule au mieux pour le moment. Enfin en bonne santé après 2 années de galère, le meneur entame son retour avec les Wizards. Welcome back, IT.

Déclarations Isaiah Thomas NBA 24/24 Washington Wizards

Les dernières actus