Depuis quelques jours, c’est impossible de ne pas citer le nom de Eric Paschall quand on parle des Warriors tant le rookie impressionne. La nuit dernière, il a même reçu des chants MVP de la part du public du Chase Center.
Dans une saison marquée par de nombreuses blessures, les Warriors et leurs fans tentent de trouver leur bonheur où ils le peuvent. Et depuis quelques jours, c’est Eric Paschall qui se charge de leur donner. Impressionnant depuis maintenant 3 matchs, le rookie des Warriors prend son pied sur le terrain.
La nuit dernière, dans la belle victoire des Warriors face aux Blazers, il a totalement pris feu, égalant au passage un record jamais vu chez les rookies depuis Blake Griffin en 2010.
Ravis de voir leur jeune joueur aussi efficace, les spectateurs du Chase Center ont alors lancé des chants MVP pour le féliciter. Ce qui a laissé le rookie complètement ébahi.
Paschall I’m hearing the MVP chants inside Chase: “That was a little crazy. I’m not going to lie … that was a ‘wow’ moment.”
— Nick Friedell (@NickFriedell) 5 novembre 2019
C’était un peu fou. Je ne vais pas mentir… C’était un moment où je me suis dit « wow ».
Méconnu du grand public il y a quelques semaines, Eric Paschall est désormais en plein sous les projecteurs. Alors forcément, on imagine qu’une transition aussi rapide doit être surprenante pour un jeune joueur. Mais ce n’est que du positif pour lui.
Lire aussi | Anthony Davis surpris par son association avec LeBron
Au micro de Anthony Slater de The Athletic, le rookie s’est également exprimé sur son état d’esprit lorsqu’il est sur le parquet. Avec toutes les blessures qui frappent l’effectif des Warriors, Paschall veut se montrer solide et efficace à la seconde où il entre sur le terrain.
Il faut que tu te sentes comme le meilleur joueur sur le terrain. C’est un monde de requins. Si tu n’es pas agressif, tu vas te faire dévorer. Il y a des tueurs tout autour de toi.
Une mentalité parfaite au sein d’un effectif ravagé par les blessures, et qui va compter sur des jeunes joueurs désireux de faire leurs preuves. Les Warriors ne gagneront peut-être pas énormément de matchs cette saison, mais leur mentalité sur le terrain demeurera irréprochable.
Steve Kerr s’est lui aussi exprimé à propos de la performance de son joueur. Comme à son habitude, le coach des Warriors ironise, avant de proposer une analyse un peu plus sérieuse.
“I just told Eric (Paschall) the only person who can keep Eric under 20 was (Villanova head coach) Jay Wright,” Warriors head coach Steve Kerr joked.
— Marc J. Spears (@MarcJSpearsESPN) 5 novembre 2019
Je viens de dire à Eric que la seule personne qui pouvait tenir Eric sous les points était Jay Wright (le head coach de Villanova, l’université de Paschall, ndlr).
Nous aimons vraiment Eric pour sa force, sa puissance. Il est un peu petit mais de nos jours, les joueurs de son type sur le poste 4 peuvent briller, tant qu’ils sont solides et qu’ils ont une bonne envergure. Nous en sommes témoins ici depuis 7 ou 8 ans avec Draymond Green.
Donc nous pensons que Eric peut avoir un impact similaire, en tant que choix de draft du second tour. Quelqu’un que tu peux mettre sur le terrain et qui aura un impact. Surtout qu’il a joué 4 saisons à l’université au sein d’un bon programme. Il a gagné un titre national. Il ne ressemblait pas à un rookie lors du premier jour d’entrainement.
Eric Paschall continue d’en mettre plein la vue à tout le monde. Espérons pour lui et pour son équipe que cette bonne forme va se poursuivre.