Au sein d’un effectif décimé, Eric Paschall est en train de réaliser des performances plus que satisfaisantes. La nuit dernière, il a même battu plusieurs records précédemment tenus par Stephen Curry et Blake Griffin.
Dans une saison d’ores et déjà mal embarquée sur le plan sportif, Eric Paschall est en train de se faire une place de choix au sein de l’effectif des Warriors. Ces derniers jours, il enchaîne les performances de qualité, comme nous l’analysions très récemment.
La nuit dernière, il a d’ailleurs réalisé son meilleur match dans la superbe des Warriors face aux Blazers. Le rookie a terminé la rencontre à 36 points, 13 rebonds à 11/19 dont un beau 4/6 derrière l’arc. Une très belle victoire pour Paschall et ses coéquipiers, qui montrent que malgré un manque criant de talent dans l’effectif, l’envie et la hargne peuvent parfois suffire.
Avec cette performance de choix, Eric Paschall a inscrit son nom dans l’histoire de la ligue, mais aussi dans celle de son club. Tout d’abord, il est devenu le premier rookie à réaliser un match à au moins 36 points et 13 rebonds depuis… Blake Griffin, rien que ça.
Last rookie to put up at least 36 points and 13 rebounds in a game before Eric Paschall tonight? Blake Griffin (via @bball_ref)
— Tim MacMahon (@espn_macmahon) 5 novembre 2019
Le dernier rookie qui a inscrit au moins 36 et 13 rebonds dans un match avant Eric Paschall ce soir ? Blake Griffin.
Lire aussi | Stephen Curry réagit à la victoire des Warriors
Il ne s’est pas arrêté en si bon chemin. Paschall est également devenu le premier rookie des Warriors depuis le seul et unique Stephen Curry à réaliser au minimum 2 matchs consécutifs à plus de 25 points. Le meneur l’avait fait à 5 reprises.
Per @EliasSports, Eric Paschall is the first Warriors rookie to post consecutive 25-point games since Stephen Curry did so in five-straight games from April 4-11, 2010.
— Warriors PR (@WarriorsPR) 5 novembre 2019
D’après @EliasSports, Eric Paschall est le premier rookie des Warriors à réaliser plusieurs matchs consécutifs à 25 points depuis Stephen Curry qui l’avait fait durant 5 matchs consécutifs entre le 4 et le 11 avril 2010.
Pour finir, un dernier record : Paschall est le premier rookie de la franchise à réaliser un match à 36 points et 13 rebonds depuis… Chris Webber en janvier 1994. Il place donc son nom aux côtés de 2 légendes de la franchise des Warriors.
Sacré début de saison, et de carrière, pour Eric Paschall. En l’espace de quelques jours, il est passé de rookie inconnu à titulaire qui bat des records de sa franchise. Une belle ascension pour ce jeune joueur que nous allons continuer à suivre avec plaisir.