La saison des Warriors prend une tournure que peu de monde avait anticipé. Stephen Curry blessé, les ambitions sportives du club en prennent un coup. De quoi alimenter encore plus la rumeur d’un possible transfert prochain de D’Angelo Russell.
On ne va pas s’éterniser sur un résumé du début de saison compliqué des Warriors, tout le monde connait la situation. Avec la blessure à la main de Stephen Curry, la franchise ne devrait vraisemblablement pas se qualifier pour les playoffs.
Une saison de transition attend donc la franchise de la Baie, durant laquelle l’accent sera mis sur le développement des jeunes joueurs. On pense à Jordan Poole, Marquese Chriss, Omari Spellman et surtout à Eric Paschall, bouillant depuis plusieurs jours.
Dans ce contexte, l’avenir de D’Angelo Russell ne s’inscrit donc pas forcément au sein des Warriors. C’est en tout cas ce que pensent Brian Windhorst et Royce Young, journalistes très réputés d’ESPN. Pour le premier cité, D-Lo ne finira pas la saison avec les Dubs, au même titre que son coéquipier Alec Burks.
Certains des joueurs qu’ils ont signé, je ne pense pas qu’il soient utiles désormais. Je pense que nous allons voir les Warriors réaliser une série de transferts. Le court-terme ne sera pas nécessairement impacté, mais je pense qu’ils vont être plutôt actifs à l’avenir en ce qui concerne leur roster.
Windhorst et Young s’intéressent ensuite plus précisément au cas D’Angelo Russell.
BW : Je n’aime pas ce contrat. Il est possible que sa valeur ne soit à aucun moment plus élevée qu’à l’heure actuelle… Est-ce que les Warriors le transfèrent d’ici janvier ?
RY : Oui, je pense qu’ils finiront par s’en séparer, entre le mois de janvier et l’été prochain.
Lire aussi | Eric Paschall réagit aux chants MVP, Steve Kerr l’encense
Pour les 2 journalistes, il ne fait donc pas l’ombre d’un doute : D’Angelo Russell ne terminera pas la saison au sein de l’effectif des Warriors. Petit élément important à prendre en compte, l’arrière ne peut pas être transféré avant le 15 décembre. Il a donc un mois devant lui pour performer afin de faire monter sa cote dans l’optique d’un éventuel transfert.
Windhorst affirme ensuite que Alec Burks est également fortement susceptible de quitter les Warriors très rapidement.
Je pense qu’il est le gars qui va être transféré quasiment avec certitude. Il est facile à transférer car il touche le salaire minimum. Ils n’ont pas besoin de remuer ciel et terre pour s’en séparer.
Déjà assez floue avant la blessure de leur meneur star, la situation sportive des Warriors est désormais encore plus difficile à cerner. En tout cas, l’absence de Steph bouleverse totalement les plans à court-terme de la franchise, et c’est D’Angelo Russell et Alec Burks qui pourraient rapidement en faire les frais.
On peut imaginer que les Warriors vont totalement se concentrer sur le développement de leurs jeunes pouces cette saison, en attendant le retour en bonne santé, espérons-le, des Splash Brothers la saison prochaine.
Il est donc possible que D’Angelo Russell ne soit un Warrior que temporairement. Déjà bien plausible, la possibilité d’un transfert de l’arrière est en train de devenir de plus en plus envisageable. Reponse à partir du 15 décembre.