Après un peu plus de 50 années passées à Oakland, les Warriors ont déménagé cet été à San Francisco. Un déménagement qui ne plaît pas particulièrement à Damian Lillard, natif d’Oakland.
Une page s’est tournée cet été dans l’histoire des Warriors. Après 53 années passées au sein de l’Oracle Arena à Oakland, les Dubs ont déménagé à San Francisco dans une salle flambant neuve, le Chase Center.
Réputé comme étant un des publics les plus passionnés et bruyants, les spectateurs de l’Oracle Arena voient donc leurs Warriors s’envoler dans le centre de « Frisco ». Un nouveau chapitre dans l’histoire de la franchise, qui ne fait pas que des heureux.
Natif d’Oakland, le meneur des Blazers Damian Lillard a été invité à s’exprimer sur cette délocalisation. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’en est pas un gros fan.
Oakland native Damian Lillard on Golden State’s move to SF and the Warriors fan base since leaving Oracle. pic.twitter.com/Dp1N9Ta9uj
— Logan Murdock (@loganmmurdock) 4 novembre 2019
Lire aussi | D’Angelo Russell sur le départ dans quelques semaines ?
Ça m’a dérangé. J’ai regardé des matchs ici et le public n’est simplement plus le même. Le public quitte la salle avant la fin. Où est la fierté ? Les Raiders, ils avaient un bilan de 12-4 il y a quelques années mais ils étaient mauvais durant 10 années auparavant. Et le Black Hole (groupe de supporters rattaché aux Raiders, ndlr) était encore là.
Il y a un sentiment de fierté à Oakland à propos de tout ce qui nous représente, et là les Warriors traversent le pont, les Raiders vont à Vegas, c’est presque comme si l’argent poussait l’amour d’une franchise sur le côté. Ce qui est compréhensible et à la fois incompréhensible car je suis originaire d’Oakland.
Ça ne me plait pas. Si c’est ce que vous voulez tous entendre. Ça ne me plait pas.
Très attaché aux notions de fierté et de fidélité, le Blazer ne cache pas sa déception. D’après lui, le public n’est plus le même et la magie qui opérait au sein de l’Oracle Arena s’est envolée.
Par ailleurs, la saison des Warriors étant déjà bien mal embarquée sportivement, on imagine mal les spectateurs s’amasser à toute allure dans le Chase Center cette année.
Natif d’Oakland et fier de l’être, Damian Lillard est déçu du déménagement des Warriors. On imagine qu’il est loin d’être le seul parmi les originaires de la ville.