NBA – Brandon Ingram promet 50 points contre une équipe de l’Ouest

Brandon-Ingram-Luke-Walton-Echange-Amusant
clutchpoints

Brandon Ingram, en pleine bourre depuis le début de saison et auteur de son carreer-high la nuit dernière, a eu un échange taquin avec un de ses anciens coachs du côté des Lakers.

Publicité

Les Pelicans jouaient la nuit dernière sur le parquet de Brooklyn tandis que les Kings jouaient eux au Garden de New York il y a deux jours. Les deux équipes logeant au The Dominick, un hôtel de luxe à SoHo, certains de leurs membres ont pu se croiser. C’était notamment le cas de Luke Walton et Brandon Ingram, qui se connaissent bien.

Luke Walton a été le coach de BI aux Lakers, et il semble que les deux aient gardé une bonne relation. En passant devant le gymnase de leur lieu de résidence, l’ailier a aperçu Luke Walton en sueur et a rapporté leur échange amusant à The Athletic.

Publicité

Selon lui, le coach des Kings joue toujours le dur à cuire et ce dernier l’aurait donc gentiment provoqué :

Il a juste dit que j’avais besoin de faire monter mon cardio, que j’avais l’air en difficulté quand je cours sur le terrain.

Une petite pique amicale donc entre les deux qui sont en très bons termes puisque Luke Walton a toujours cru en Ingram. Mais Ingram est un compétiteur né.

Publicité




Lire aussi | En feu, Paschall succède à Curry et Griffin

L’ailier des Pelicans a donc répondu avec malice à son ancien coach :

J’attends d’en mettre 50 sur lui à Sacramento.

Rendez-vous le 5 janvier donc pour voir si la promesse de Brandon Ingram sera réalisée. En attendant il s’est préparé tranquillement en posant un career high la nuit dernière avec 40 points face aux Nets. BI semble donc vouloir donc joindre les actes à la parole.

Publicité

Luke Walton suit les progrès de son ancien poulain, et Ingram lui prouve enfin tout le potentiel qu’on entrevoyait chez lui aux Lakers. Malgré un début de saison difficile pour les Pelicans avec 6 revers pour 1 victoire, BI affiche des stats de 25.9 points, 7.1 rebonds et 4.3 passes tout en se positionnant pour le MIP. Luke Walton aurait son rôle dans cette progression d’après l’ancien Dukie :

Il vient de me dire qu’il aimait vraiment ma façon de jouer. Je me souviendrai toujours que Luke m’a dit que si j’étais capable de bien shooter, je serai un très, très bon joueur dans cette ligue. Si je ne savais pas tirer, je serais moyen. Alors j’ai pris ça et travaillé durant la offseason.

Publicité

Échange amusant entre deux anciens Lakers. Si Ingram pose bien 50 points face à Sacramento, il confirmera qu’il est devenu un vrai tueur.

Brandon Ingram Déclarations NBA 24/24 New Orleans Pelicans Sacramento Kings

Les dernières actus