De retour à Chicago cette nuit, Anthony Davis avait été mystérieux concernant son avenir au moment d’évoquer les Bulls. L’intérieur a tenu à faire le point.
Où jouera Anthony Davis pour la saison 2020-21 ? S’il est bien aujourd’hui un membre des Lakers, l’intérieur sera agent libre à l’issue de la saison. Il aura le libre choix de rejoindre la destination qu’il souhaite, et ce ne sera peut-être pas Los Angeles.
Comme on le savait avec ses envies d’ailleurs aux Pelicans, AD n’était pas contre une arrivée à New York et chez les Knicks. Mais la franchise n’était pas la seule qui pourrait l’intéresser.
Les Lakers vont affronter Chicago dans quelques heures dans l’Illinois. Davis vient de la région et apprécie donc toujours de revenir chez lui… au point de jouer pour les Bulls ? C’est une idée qui a forcément traversé l’esprit de The Brow. Il n’a d’ailleurs pas fermé la porte hier lors d’une interview :
Il n’y a rien de comparable au fait de jouer chez soi. Je suis agent libre la saison prochaine… On verra bien. Jouer à Chicago est une possibilité.
Anthony Davis ne confirme rien, mais il y a clairement de l’ambiguïté dans ses propos. La porte n’est pas fermée et les médias se sont emparés de cette citation. Devant l’engouement, Davis s’est donc senti obligé de clarifier ses propos aujourd’hui et de remettre les pendules à l’heure.
Lire aussi | Le meilleur 5 des Lakers sur ce début de saison
Dans une nouvelle décla’ rapportée par Dave McMenamin d’ESPN, l’intérieur explique qu’il n’a jamais considéré les Bulls pour la saison prochaine et qu’il est concentré sur le fait de gagner un titre avec les Lakers.
Anthony Davis says he never said he considered going to Chicago next summer. He said he is focused on winning a championship with the Lakers, everyone is aware he’ll be a free agent and “we’ll see where it goes.”
— Dave McMenamin (@mcten) November 5, 2019
Anthony Davis dit qu’il n’a jamais envisagé d’aller à Chicago l’été prochain. Il dit qu’il est concentré sur gagner un titre avec les Lakers, tout le monde sera qu’il sera free agent et « nous verrons ce qu’il se passe ».
Un moyen pour Davis de calmer la tempête et les rumeurs qui s’abattent depuis 24 heures. Car de ce qu’on sait aujourd’hui, toujours difficile de l’imaginer quitter les Lakers dans quelques mois, surtout si la franchise californienne effectue une grosse saison.
Dans l’immédiat, l’ancien Pelican devrait donc rester le coéquipier de LeBron James pour quelques saisons. En revanche, il est probable qu’il rejoigne Chicago d’ici la fin de sa carrière.
Une explication qui ne devrait pas nécessairement convaincre tout le monde. On a vu mieux de la part de Davis.