Originaire de Chicago, Anthony Davis pourrait bien évoluer dans sa ville natale avant la fin de sa carrière. Et peut-être même plus tôt que prévu.
Son transfert direction les Lakers aura été l’un des faits marquants de l’intersaison. En grande partie parce qu’il mettait fin à l’un des feuilletons les plus suivis de la saison dernière. Et depuis, le nom d’Anthony Davis est sur toutes les lèvres.
Son association avec LeBron James fait déjà des merveilles chez des Lakers qui pointent en tête de la conférence ouest. Ses 32 points, 13 rebonds, 2.7 contres et 2 passes de moyenne sur les 7 derniers jours lui ont même donné le titre de joueur de la semaine.
Mais dans tout ça, on en oublierait presque un élément majeur… Le fait qu’Anthony Davis dispose d’une player option pour la saison prochaine. En d’autres termes, l’intérieur des Lakers peut très bien choisir de ne pas activer cette clause, et se retrouver agent libre dès cet été.
Contrairement à Kyrie Irving qui avait annoncé d’emblée aux fans des Celtics qu’il souhaitait re-signer dans le Massachusetts – avant de faire ses valises pour Brooklyn – Davis reste vague quant à son avenir. Interrogé sur le sujet, sa réponse ne va pas apporter la lumière sur cette situation.
Lire aussi | Le tacle à la gorge de Jimmy Butler sur Lance Stephenson
Lakers star Anthony Davis on possibility of playing for hometown Chicago Bulls in future: “I mean, I am a free agent next year … but we will see.” pic.twitter.com/Y377w1AlAQ
— Eric Woodyard (@E_Woodyard) November 5, 2019
Il n’y a rien de comparable au fait de jouer chez soi. Je suis agent libre la saison prochaine… On verra bien. Jouer à Chicago est une possibilité.
Quelques jours après sa signature chez les Lakers, l’intérieur avait déjà annoncé vouloir retourner dans l’Illinois d’ici la fin de sa carrière. En cas de débâcle en Californie, le « Brow » pourrait très bien rentrer chez lui.
Cette incertitude pourrait expliquer la sur-utilisation d’AD en ce début de saison. Le meilleur moyen de satisfaire une superstar est de lui mettre le ballon entre les mains le plus possible. Et ça, les Lakers semblent l’avoir bien compris.
Que les fans de Los Angeles profitent de cette saison à fond, car pour l’instant, rien ne dit que le duo LeBron / AD existe encore la saison prochaine.