Nouveau match, et nouveau coup d’éclat pour Luka Doncic qui a joué un grand rôle dans le succès des Mavericks. Trois stats à retenir dans sa soirée.
Quand Luka Doncic va, tout va à Dallas. Cette nuit, les hommes de Rick Carlisle ont parfaitement rebondi après un match perdu face aux Lakers en prolongation. Un petit coup de boost et les Mavs l’ont emporté facilement contre Cleveland sur le score de 131-111. Et devinez qui a sorti un triple-double ?
Si vous avez pensé à Doncic, bravo, vous avez gagné. Le Slovène a terminé avec 29 points, 15 passes et 14 rebonds à la fin de la rencontre. Un nouveau triple-double, oui, encore.
Encore car l’ancien du Real venait déjà d’en sortir un contre les Lakers vendredi soir. Il a remis ça pour le plus grand bonheur de Dallas. Et forcément dans l’ère moderne, ce n’est pas souvent qu’on voit un joueur réussir une telle prouesse.
D’après NBA Stats, voilà donc ce qu’il faut retenir de sa soirée en 3 statistiques.
Lire aussi | Le nouveau record de médiocrité de Russell Westbrook
- Premier joueur de l’histoire à réussir deux triple-doubles de suite avec au moins 29 points, 15 passes et 13 rebonds
- Plus jeune joueur à enchaîner deux triple-doubles avec au moins 25 points
- Second joueur de l’histoire des Mavs à compiler au moins 15 passes en deux matchs depuis Jason Kidd
LUKA DONCIC
— NBA.com/Stats (@nbastats) November 4, 2019
– 1st player in @NBAHistory to record at least 29 PTS, 15 AST, 13 REB in back-to-back games.
– Youngest in NBA History to record consecutive 25-point triple-doubles.
– 2nd player in @dallasmavs franchise history with back-to-back 15-AST games, joining Jason Kidd. pic.twitter.com/aTzNKdCOhG
Doncic ne s’est donc pas raté quelques jours après la défaite contre LeBron. Il est parti sur de grosses bases et l’on voit mal comment Dallas pourrait manquer les playoffs avec un Luka dans cette forme, même à l’Ouest.
Leader des Mavs avec Kristaps Porzingis un peu en retrait, Doncic a tout pour réussir, lui qui est clairement la pièce centrale de Rick Carlisle. Playoffs, MVP ou ASG, nul doute que le Slovène a envie de tout rafler cette saison.
En attendant, les triple-doubles fusent pour le dernier rookie de l’année. De bon augure pour la suite des festivités.