NBA – LeBron James va encore plus loin pour sa I Promise School

lebron james kobe bryant i promise école donation livre
DR

LeBron James n’est pas seulement un excellent basketteur, il est également très investi dans la communauté et notamment celle d’Akron, sa ville d’origine. La création de son école pour jeunes défavorisés n’était qu’un premier pas, il voit bien plus loin et l’a annoncé.

Publicité

Après l’ouverture de son école pour jeunes défavorisés en 2018 avec le soutien de sa fondation, LeBron James souhaite aller plus loin dans ses actions au sein de la communauté. Son nouveau projet ? Fournir des logements pour ces jeunes et leurs familles.

La directrice générale de la fondation, Michele Campbell, a travaillé en lien avec Ben Weprin, directeur général de Graduate Hotels, pour mettre en place le projet du village I Promise, une entité qui fournira des logements aux étudiants.

Publicité

C’est un chantier qui tient à cœur au King, qui en a détaillé les raisons auprès de USA TODAY Sports.

Au départ, notre travail consistait à aider ces enfants à obtenir une éducation. Mais nous avons réalisé qu’il est impossible de les aider à apprendre s’ils luttent pour survivre, s’ils ont faim, s’ils n’ont pas de chauffage pendant l’hiver glacial, s’ils vivent dans la crainte pour leur sécurité…

Nous voulons que cet endroit soit leur foyer où ils se sentent en sécurité, soutenus et aimés, sachant que nous sommes là avec eux à chaque étape de leur développement.

Publicité




Lire aussi | Lebron James dépasse Kobe Bryant dans un classement All-Time

The Chosen One connaît bien cette situation puisque lorsqu’il était adolescent, il a manqué 83 jours d’école pour faute de logement permanent. Lui et sa mère ont déménagé au moins une demi-douzaine de fois cette année scolaire-là. C’est donc en connaissance de cause que la superstar des Lakers se démène pour créer un environnement sain pour ces enfants au travers de son école qui se développe peu à peu.

En effet, l’école I Promise compte maintenant 343 élèves du CE2 au CM2, et prévoit de s’étendre jusqu’à la quatrième d’ici à l’année scolaire 2021-22. En plus d’offrir une éducation aux élèves, l’école offre aussi de la nourriture, des vêtements, de l’aide juridique, des soins médicaux, de l’aide en santé mentale, des connaissances financières, des mentors et bien plus.

Publicité

Michele Campbell et Ben Weprin ont donc travaillé d’arrache-pied pour offrir un cadre idéal à ces enfants et leurs familles, et plus de 20 familles son attendues dans le I Promise Village. Weprin explique :

L’école I Promise School donne aux gens l’espoir et la promesse d’un avenir meilleur et leur montre ce qui existe et ce qui est possible. Nous voulons créer un environnement et un bâtiment sûr, propre, confortable et inspirant pour les gens qui y séjournent et leur faire savoir que quelqu’un se soucie d’eux et de leur valeur. C’est une occasion de faire partie de ce voyage.

Publicité

LeBron James prouve une nouvelle fois son implication dans la communauté de Akron en continuant de mener son projet à bien. La I Promise School est en plein développement, et on ne peut que s’en réjouir.

Buzz LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus