Rudy Gobert n’est pas très satisfait de son rôle dans l’attaque du Jazz sur les derniers matchs. Avec l’addition de Mike Conley et Bojan Bodganovic, le Français voit son rôle se restreindre et pousse un petit coup de gueule après 2 défaites de rang.
Le Jazz réalise un début de saison assez poussif avec notamment deux défaites de suite face aux Kings et aux Clippers, ce qui les place huitièmes à l’Ouest (4 victoires pour 3 revers). Avec l’arrivée de Mike Conley via trade et de Bojan Bogdanovic via la free agency, sans compter la présence de Rudy Gobert et Donovan Mitchell, le Jazz s’offre un beau 5 majeur qui doit cohabiter.
L’arrivée de 2 joueurs de ce talent a changé la répartition des tirs et le pivot français en a été la principale victime. Il a été sous-utilisé durant ces deux défaites et a tenu à le rappeler au micro de Tomer Azarly de ClutchPoints.
Quand on a un gars de 2m16 qui peut attraper le ballon et finir sous le cercle, il faut s’en servir. On ne l’a pas fait ces deux derniers matchs et on ne le fait pas en ce moment, alors j’espère qu’on va y travailler.
Le double-défenseur de l’année en titre a tenu à rappeler qu’il peut exister offensivement et qu’il faut se servir de sa capacité à terminer sous le cercle en lui fournissant des ballons.
Lire aussi | Pas la fête chez Gobert, chez les autres français non plus
Une moyenne de 10.9 points pour un joueur qui veut augmenter son scoring d’année en année est trop peu et Rudy Gobert commence à montrer sa frustration. Ce dernier n’a tenté que 8 tirs face aux Clippers soit son total le plus élevé à égalité cette saison. Il dispose en moyenne de 6 tirs par matchs.
Avec la volonté d’intégration dans l’animation offensive des deux nouveaux arrivants, le Jazz se prive de la force, de la taille et de la capacité de finish du pivot formé à Cholet.
L’ajout d’une seconde option à plus de 20 points en la personne de Bojan Bogdanovic pour seconder Donovan Mitchell et l’intégration progressive de Mike Conley ont déjà précipité Joe Ingles, l’homme à tout faire sur le banc et réduit son rôle.
Le Jazz se cherche donc encore avec son 5 majeur et il est important de trouver les bonnes combinaisons afin d’assumer ce rôle d’une des principales têtes de série de l’Ouest.
Rudy Gobert montre des premiers signes de frustration vis à vis de sa sous-utilisation. Dans une équipe encore largement en rodage, il est affirmatif : il faut l’utiliser plus pour gagner les matchs.