Pas présent dans la rotation des Pistons, Sekou Doumbouya a aujourd’hui été officiellement envoyé dans l’équipe de G-League affiliée aux Pistons.
Le début de carrière de Sekou Doumbouya ne se déroule pas vraiment comme il l’espérait. Malgré un bel enthousiasme de la part de son coach Dwane Casey en juin dernier lors de sa draft, le Français ne devrait pas fouler les parquets NBA dans l’immédiat.
Début octobre, nous apprenions, toujours de la bouche de Casey, que le rookie n’était pas dans la rotation des Pistons. Mais l’espoir était permis, et on pouvait penser que Doumbz réussirait à faire ses preuves durant la pré-saison, ou au moins bénéficier d’un peu temps de jeu sur les deux première semaines de saison régulière. On y avait même cru récemment, lorsque Doumbz était actif pour la première fois il y a quelques jours. En vain.
Sekou a donc été assigné dans la journée à l’effectif du Grand Rapids Drive, l’équipe de G-League affiliée aux Pistons.
#Pistons assign rookie Sekou Doumbouya to @grdrive
— Rod Beard (@detnewsRodBeard) 4 novembre 2019
Les Pistons ont assigné le rookie Sekou Doumbouya au Grand Rapids Drive.
Une déception évidemment pour le jeune joueur, qui va devoir patienter pour enfin vivre son rêve NBA. Mais c’est également une belle opportunité pour lui. Il va bénéficier d’un temps de jeu conséquent, ce qui lui permettra de rester en forme et de se montrer, espérons-le, sous son meilleur jour en attentant son heure avec les Pistons.
Lire aussi |David Fizdale encore vivement critiqué pour ses minutes
Au sein d’un effectif pas forcément très fourni sur les postes d’ailiers, on imaginait que Sekou Doumbouya aurait réussi à avoir une chance. Capable de jouer 3 ou 4, le français aurait certainement pu filer un coup de main derrière Tony Snell et Blake Griffin (quand il reviendra), les 2 titulaires sur les postes d’ailiers.
Dwane Casey ne l’a donc visiblement pas entendu de cette oreille et a décidé de se passer du Français pour le moment. Dans une saison importante pour les Pistons, durant laquelle ils sont concentrés sur la qualifications en playoffs, le coach préfère faire confiance à ses vétérans dans l’immédiat.
Encore très jeune – il n’aura que 19 ans en décembre prochain, Sekou a tout le temps devant lui. Il ne doit surtout pas griller les étapes. Cette petite déception doit lui servir de motivation pour travailler encore plus dur avec l’effectif de G-League, et ainsi montrer à son coach qu’il mérite sa place en NBA.
Pas de NBA dans l’immédiat pour Sekou Doumbouya, qui va donc passer par la case G-League dans un premier temps. Espérons malgré tout que l’expérience ne soit que temporaire et qu’il foule rapidement les parquets dont il a rêvé tout sa vie.