Le début de saison des Lakers se déroule bien. Après une défaite lors de la soirée d’ouverture face aux Clippers, LeBron James et ses coéquipiers ont enchaîné 5 victoires consécutives. Une des clés de la réussite de l’équipe est l’efficacité de son banc, récemment surnommé par Dwight Howard.
Tout roule à l’heure actuelle pour les Lakers. Ils sont sur une série de 5 victoires consécutives qui leur permet pour le moment d’être tout en haut de la conférence Ouest. Surtout, le duo entre LeBron James et Anthony Davis fonctionne à merveille. Le plus effrayant, c’est qu’il ne s’agit que du début, et leur association est amenée à devenir de plus en plus efficace au fil de la saison.
La saison est encore longue et beaucoup de choses peuvent arriver, mais pour le moment, les Lakers ressemblent exactement à ce a quoi on s’attendait. C’est-à-dire une équipe qui domine en saison régulière.
La raison principale de ce bon début de saison est bien évidemment l’efficacité du duo LeBron – AD. Mais un élément sous-estimé de leur réussite est leur banc. Pas efficaces lors de la première sortie des Lakers, les remplaçants ont haussé leur niveau de jeu match après match jusqu’à devenir un élément clé de la réussite des Lakers.
Membre important de cette escouade de remplaçants, Dwight Howard a trouvé un surnom original pour définir le banc de son équipe : les « Bad News Bears ». Ça ne vous dit rien ? Difficile de vous en vouloir. Il s’agit d’un film américain, sorti en 1976, puis en 2005 dans une nouvelle version, qui parle d’une équipe de baseball, composée de bras cassés, et coachée par un homme qui ressemble à tout sauf à un coach. Le but de ce groupe ? Progresser et devenir une équipe.
La référence n’est donc pas très glorieuse, mais Howard explique sa version.
Les Bad News Bears. Pas les Bad News Bears dans le mauvais sens du terme, mais plutôt « nous allons apporter des mauvaises nouvelles à l’autre équipe ». Ce genre de mauvaises nouvelles.
Lire aussi | Le record personnel de médiocrité de Russell Westbrook
Dwight Howard voit donc le banc des Lakers comme une sorte d’escouade qui, dès l’instant où elle rentre sur le terrain, apporte une mauvaise nouvelle à l’équipe adverse. On ne sait pas si les équipes adverses ont réellement cette vision lorsqu’elles voient les remplaçants des Lakers, mais le pivot a au moins le mérite d’avoir confiance en ses coéquipiers.
En tout cas, en ce qui le concerne, Howard réalise un début de saison honorable. En seulement 6 matchs, il est le meilleur rebondeur et contreur parmi tous les remplaçants de la ligue, avec respectivement 8.1 et 2.3 unités. La nuit dernière, dans la victoire des Lakers face aux Spurs, il a apporté 14 points et 13 rebonds en seulement 21 minutes de jeu.
Avec le retour de Kyle Kuzma et la bonne forme actuelle de DH, les Lakers peuvent aborder les prochaines semaines de compétition avec le sourire. Leur banc est efficace et se montre précieux. Il ne manque plus qu’un réveil de Kentavious Caldwell-Pope, particulièrement maladroit depuis le début de la saison, pour que tout soit parfait.
Dwight Howard apprécie la production du banc des Lakers, qu’il compare à une mauvaise nouvelle pour les adversaires. À confirmer durant les prochains matchs, LeBron James et Anthony Davis auront besoin d’eux.