Comme chaque semaine, la ligue a dévoilé les noms des deux joueurs de la semaine. Giannis Antetokounmpo a été nommé à l’Est, et c’est Anthony Davis qui a été choisi à l’Ouest. Du jamais vu depuis 6 ans.
Cela faisait un moment que les fans des Lakers attendaient ça, mais voilà que l’attente est terminée. Ce lundi soir, Anthony Davis a été choisi comme joueur de la semaine du côté de la conférence Ouest, mettant ainsi fin à une sacrée disette chez les Angelinos.
Le dernier joueur à avoir reçu une telle récompense à Los Angeles ? Kobe Bryant, le 15 avril 2013, soit il y a 6 ans. Eh oui, pas même LeBron James n’avait pu prendre le relais la saison passée.
Lire aussi | Jimmy Butler jette le trouble sur son départ des Sixers
The Brow is named Best of the West.
— Los Angeles Lakers (@Lakers) November 4, 2019
Congrats to @AntDavis23 on his first Player of the Week honors in purple and gold! pic.twitter.com/meXajihOpi
La semaine de The Brow a été chargée, c’est le moins que l’on puisse dire. L’intérieur a terminé avec 32 points de moyenne à près de 50% au tir, le tout avec 13 rebonds, 2 passes et 2.7 contres. Il a aussi sorti un match à 40 points et 20 rebonds contre les Grizzlies, le tout en établissant un nouveau record de franchises au lancer – 26 de réussis en 27 tentatives.
Ce petit trophée est amplement mérité pour Anthony Davis au vu de sa semaine plutôt productive.