Luka Doncic réalise un début de saison pas loin d’être exceptionnel avec les Dallas Mavericks. Son nouveau régime pourrait être à la base de la forme actuelle du Slovène, même s’il faut consentir quelques sacrifices…
La vie d’un sportif de haut niveau s’accompagne de nombreux sacrifices. Qu’ils soient familiaux, amicaux, ou encore alimentaires. C’est dans cette dernière catégorie que Luka Doncic a dû faire des efforts depuis son arrivée en NBA.
Pour avoir un joueur au sommet de son art et de sa forme physique, les Mavericks lui ont concocté un régime bien spécial, répondant au gramme près à ses besoins nutritifs. Et les résultats n’ont pas tardé à apparaître, Doncic arborant une toute nouvelle musculature après avoir été un peu rondouillard durant sa saison rookie.
Lire aussi | L’horrible 5 majeur des Warriors face aux Hornets
Malheureusement, pour arriver à un tel résultat, il a dû mettre de côté son aliment préféré, comme il l’a confié à ESPN :
J’ai dû abandonner beaucoup d’aliments… Les bonbons ? Non non, je suis un grand fan de pâtes. J’essaye de ne plus en manger mais des fois… J’ai juste besoin de pâtes. Mais bon, je me sens vraiment mieux sur le terrain.
Mets de choix dans le monde du football, où les collations d’avant-match tournent autour, les pâtes n’ont visiblement pas la cote en NBA. Mais que Luka Doncic se rassure, si les abandonner quelques temps lui permet de mieux jouer, il pourra ne manger que ça si l’envie lui en prend après sa retraite sportive.
Un petit « cheat meal« de temps à autre sera quoiqu’il en soit pardonné si les performances de Doncic continuent d’être aussi bonnes.