La saison a parfaitement débuté pour les Lakers avec 4 victoires de suite, mais cela ne veut pas dire que l’équipe ne cherche pas à se renforcer. Un profil serait déjà ciblé par les dirigeants.
A Los Angeles, on a sans doute le sourire actuellement. Malgré une première défaite pour débuter la saison dans un derby de Los Angeles chaud bouillant, les Lakers viennent d’enchaîner quatre succès consécutifs. Pour cela, on dit quand même merci LeBron James qui a été énorme hier contre les Mavericks.
Mais il y a toujours moyen de s’améliorer, d’autant que les Angelinos ne diraient pas non à un peu de soutien, notamment sur le banc.
Ainsi d’après Corey Hansford de Lakers Nation, le front office californien verrait d’un bon œil le renfort d’un ailier capable de distribuer le ballon et défendre. Marrant, cette description rime parfaitement avec Andre Iguodala, vous ne trouvez pas ?
L’ancien joueur des Warriors est actuellement toujours à Memphis, retenu par les dirigeants. Le faire venir à Los Angeles et renforcer les Lakers ne sera pas une tâche aisée.
Lire aussi | La ligue confirme que les Lakers ont été avantagés contre les Mavericks
Jusqu’à la deadline, les Grizzlies ont bien l’intention de céder Iggy au plus offrant. La demande ? Un premier tour de draft qui semble refroidir pas mal d’équipes. Si la situation ne bouge pas, il faudrait patienter jusqu’à la deadline de février et un éventuel buyout entre Iguodala et Memphis.
Le vétéran étant agent libre à la fin de saison, il n’y aurait donc aucun intérêt à le retenir. Par la suite, Iggy aurait alors le loisir de choisir sa future destination, et il se murmure que son choix serait déjà fait.
Andre Iguodala ou non, il paraît clair que les Lakers veulent se renforcer au niveau de l’aile afin de décharger un peu LeBron. Placé à la mène début de saison, on en demande encore un peu plus au King que ce soit en attaque, mais surtout en défense. Sauf qu’avec sa blessure de l’an dernier, le front office ne veut pas non plus risquer un nouveau pépin physique.
On peut s’attendre à du mouvement aux Lakers. Reste à savoir si ce sera une signature sur le marché, ou bien un trade.