NBA – « La blessure de Steph Curry est peut-être une bénédiction déguisée »

Les adversaires des warriors sans pitié
Blue Man Hoop (DR)

La saison des Warriors semble déjà terminée, notamment à cause de la blessure de Stephen Curry. Mais pour Paul Pierce, cela pourrait être un mal pour un bien.

Publicité

Pendant 5 saisons consécutives, les Golden State Warriors ont atteint les Finales NBA. 5 saisons faites de records en tout genre, de 3 titres, et surtout d’un jeu offensif exceptionnel mené par Stephen Curry puis Kevin Durant.

Mais le départ de ce dernier à Brooklyn en échange de D’Angelo Russell a changé beaucoup de choses. La perte de l’un des 3 meilleurs joueurs du monde serait difficile à supporter pour n’importe quelle équipe, et c’est bien normal.

Publicité

Il faut ajouter à cela la blessure longue durée de Klay Thompson suite à sa rupture des ligaments lors des dernières Finales NBA. Puis il faut également ajouter Stephen Curry, sa main cassée et ses 3 voire 4 mois d’absence, ainsi que le départ de DeMarcus Cousins, d’Andre Iguodala – et de Shaun Livingston.

En un rien de temps, les Warriors sont donc passés d’un 5 de départ avec 5 All-Stars, qui faisait peur à toute la ligue, à un 5 de départ comme celui d’hier face aux Hornets (défaite 93-87), composé de 3 rookies.

Publicité




Lire aussi | La monstrueuse ligne de stats d’Andre Drummond

Mais pour Paul Pierce, la tournure que prend la saison des Warriors n’est pas forcément dramatique. Au contraire, ces blessures en cascade pourraient être un bon moyen de profiter au mieux d’une année de transition.

Avec la blessure de Klay Thompson, tous les mouvements dans l’effectif… La blessure de Steph Curry est peut être une bénédiction déguisée. On ne veut voir personne se blesser. Mais maintenant, ils peuvent avoir un choix de draft dans la loterie et construire à partir de ça.

Publicité

Construite par la draft, c’est aussi là que cette équipe mourante pourrait trouver son salut. Pour la première fois depuis des années, Golden State pourrait avoir un choix dans le top 10. Un choix qui pourrait se révéler très précieux pour l’avenir.

Quand on voit l’apport d’un Tyler Herro, n°13 de la dernière draft, à Miami, on se dit qu’un renfort de qualité similaire dans une équipe coachée par Steve Kerr pourrait vite ramener les Warriors au sommet, d’autant que pour la saison 2020-2021, Klay Thompson et Steph Curry seront de retour à 100% et revanchards.

Publicité

La saison des Warriors semble déjà foutue. Et sans espoir de playoffs au bout du chemin, il va peut-être falloir se mettre au tanking. Même si ce sera dur à accepter pour une fanbase habituée à l’excellence.

Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24 Paul Pierce Stephen Curry

Les dernières actus