L’hécatombe de blessures qui frappe les Warriors depuis près de 6 mois se poursuit. La nuit dernière, Draymond Green et D’Angelo Russell étaient tous deux absents dans la défaite des Warriors face aux Hornets. On fait le point sur l’état de santé des 2 joueurs.
Après la blessure de Stephen Curry qui devrait être éloigné des terrains durant près de 3 mois, les Warriors ne peuvent toujours pas souffler. La nuit dernière, les hommes de Steve Kerr se sont inclinés sur le score de 93 à 87. Dans le 5 majeur des Dubs ? Ky Bowman, Jordan Poole, Glenn Robinson III, Eric Paschall et Willie Cauley-Stein…
Draymond Green et D’Angelo Russell n’étaient en effet pas en tenue, blessés respectivement à la main et à la cheville. Rien de gravissime vraisemblablement d’après Steve Kerr, qui devrait, en théorie, pouvoir compter sur les 2 hommes assez rapidement. Même si la blessure de Dray demeure problématique.
L’intérieur est blessé à un doigt, à l’index gauche pour être précis. C’est un ligament qui est légèrement touché et qui devrait le maintenir sur le côté pendant quelques matchs. Mais que les fans des Warriors dorment paisiblement ce soir, il n’y a pas d’absence longue durée à prévoir… pour le moment.
Steve Kerr said Draymond Green will miss the next few games, at least. Torn ligament in his left index finger. Not a long term absence, though.
— Anthony Slater (@anthonyVslater) 2 novembre 2019
Steve Kerr a dit que Draymond Green va rater les quelques prochains matchs, au moins. Petit déchirure à un ligament de son index gauche. Pas une absence longue durée cependant.
Lire aussi | Steve Kerr se blâme après la défaite contre les Hornets
En ce qui concerne D’Angelo Russell, c’est encore moins grave. L’arrière s’est tordu la cheville avant le match de la nuit dernière, et le staff se montrait simplement prudent. Dans une saison qui semble d’ores et déjà terminée sportivement, inutile de prendre quelconque risque avec D-Lo.
D’Angelo Russell will not play tonight. Tweaked his ankle last night.
— Anthony Slater (@anthonyVslater) November 2, 2019
D’Angelo Russell ne jouera pas ce soir. Il s’est tordu la cheville hier.
On peut imaginer que Russell sera en day-to-day à partir d’aujourd’hui. Mais, aucun doute là-dessus, l’arrière va revenir d’ici quelques jours. Pour Draymond Green, c’est un peu plus flou. Tout va dépendre de la rapidité de la guérison de sa blessure, et du niveau de douleur.
C’est en tout cas un début de saison extrêmement compliqué que les Warriors doivent affronter. Après la blessure de Klay Thompson puis le départ de Kevin Durant l’été dernier, voilà que les 3 leaders restants en bonne santé ne le sont justement plus…
Espérons un retour rapide de Russell et Green dans les prochains jours, et envoyons nos plus chaleureuses pensées aux fans des Warriors qui devront se serrer les coudes cette saison.
Pas de grosse inquiétude pour Draymond Green et D’Angelo Russell, qui reviendront certainement cette semaine. Les Warriors ont bien besoin d’eux, mais pas sûr que ça suffise…