NBA – Aux Warriors, tout n’est pas à jeter pour autant

Tout n'est pas à jeter aux Warriors
USA Today (DR)

Avec un roster digne de G-League la nuit passée face aux Hornets, les Warriors se sont logiquement inclinés. Mais même si Stephen Curry and co ne sont plus là, il reste des joueurs à surveiller de près.

Publicité

En un an à peine, les Warriors ont bien changé. C’est simple, hier soir contre les Hornets, aucun des joueurs présents n’était là l’an dernier. Un effectif qui a bien changé, la faute aux blessures dans le cas de Stephen Curry, Klay Thompson et Draymond Green, mais pas que.

Shaun Livingston est parti bronzer sur les plages de la région quand Andre Iguodala joue à Prison Break du côté de Memphis. Que ce soit le 5 ou le banc, il y a du changement, et pas qu’un peu.

Publicité

Les moqueries n’ont pas manqué hier soir contre les Hornets, car il faut le dire, le roster avait des allures de G-League. Jordan Poole ? Eric Paschall ? Ky Bowman ? Omari Spellman ? Damion Lee ? Aucun gros nom à recenser et même des petits inconnus pour la plupart.

Mais, car il y a un mais dans cette histoire tout de même, tout n’est pas à jeter. Si les Dubs ont perdu, les joueurs G-League n’ont pas démérité pour autant.

Publicité




Lire aussi | Kyrie Irving réagit au début de saison décevant des Nets

Les Warriors ont subi une 5ème défaite cette saison oui. Mais vous savez quoi ? C’est la plus petite défaite de la saison pour les hommes de Steve Kerr, et de loin. Celles contre les Clippers, le Thunder, les Suns puis les Spurs avaient été des blowouts pour la plupart, mais Golden State a perdu de seulement 6 points la nuit passée, 87-93.

Alors pourquoi ? Parce que Lee a confirmé qu’il n’était pas qu’un membre de la famille Curry avec ses 13 points et ses 3 tirs primés. Bowman, totalement inconnu au bataillon, a sorti 16 points, 7 rebonds et 4 passes pour remplacer D-Lo. Glenn Robinson a sorti sa meilleure performance cette saison avec 16 points et 9 rebonds. Enfin, Eric Paschall a mérité son étiquette de « joueur à suivre » avec 25 points et 4 rebonds. Ah oui, et il a aussi claqué ceci :

https://youtu.be/-ST_Bg_12jQ?t=30

Publicité

Un bon petit produit qui a martyrisé la raquette adverse ce samedi soir. Son tir à trois points n’est pas là (0-5), mais entre sa puissance et sa défense, l’intérieur a montré que les Dubs pouvaient miser sur lui cette saison.

Et tout ceci a un but. Car si les stars sont à l’infirmerie, les Warriors ont bien l’intention de revenir sur le devant de la scène dans un an. Une fois que Curry, Klay et compagnie seront revenus, le roster aura encore bien changé de look. Cette saison compliquée ne servira donc pas à rien et peut servir à développer des joueurs comme Paschall.

Publicité

Si les fans peuvent tout naturellement être déçus par la tournure de ce début de saison, l’espoir existe encore.

Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus