La nuit dernière, Luka Doncic a réalisé un nouveau triple-double face aux Lakers. Le jeune Slovène continue de battre des records de précocité dans ce domaine…
Hier, les Lakers affrontaient les Mavericks pour un match épique, à l’issue duquel LeBron James et ses coéquipiers se sont imposés après prolongation sur le score de 119 à 110. C’est la quatrième victoire consécutive pour les Angelinos.
Les stars étaient en forme sur le parquet de l’American Airlines Center. Anthony Davis a terminé à 31 points, 8 rebonds et 2 passes décisives, tandis que King James a signé un énorme triple-double avec 39 points, 12 rebonds et 16 passes décisives. Du côté de Dallas, c’est Luka Doncic qui fut bien sûr le plus en vue. Il boucle lui aussi son match avec un triple double composé de 31 points, 13 rebonds et 15 passes décisives.
Les 2 stars ont tous deux battu un record cette nuit. Celui du joueur le plus vieux d’un côté, avec LeBron à 34 ans, et plus jeune de l’autre, avec Luka à 20 ans, à avoir réalisé un triple double à plus de 30 points, 10 rebonds et 15 passes décisives.
Un duel de mammouth entre le Laker et le Maverick, qui pour certains ressemblait à une sorte de passation de pouvoir.
Lire aussi | L’énorme duel entre Luka Doncic et LeBron James tourne à l’avantage du King
Le Slovène, de son côté, ne s’est pas arrêté en si bon chemin et a battu quelques records supplémentaires.
Luka Doncic with a triple-double tonight against Lebron James and the Lakers.
— Mike Leslie (@MikeLeslieWFAA) 2 novembre 2019
He now has 10 triple-doubles in his career, adding to his record of triple-doubles before the age of 21. Magic Johnson previously held the mark, with 7.
Luka Doncic a réussi un triple-double ce soir contre LeBron James et les Lakers.
Il a désormais 10 triples-double en carrière, creusant l’écart sur son record de triples-doubles avant l’âge de 21 ans. Magic Johnson détenait précédemment le record, avec 7.
Pour finir, Luka Doncic est également devenu le plus jeune joueur de l’histoire à réaliser un triple-double face aux Lakers, et face à une équipe de LeBron James, tout simplement.
Luka Dončić is the youngest player with a triple-double against the Lakers all-time.
— ESPN Stats & Info (@ESPNStatsInfo) 2 novembre 2019
He is also the youngest player with a triple-double against a LeBron James team all-time. pic.twitter.com/sllIqs3UzU
Luka Doncic est le plus jeune joueur de l’histoire avec un triple-double contre les Lakers.
Il est aussi le plus jeune joueur de l’histoire avec un triple-double contre une équipe menée par LeBron James.
Face à son idole, le triple-double du Slovène avait donc une saveur particulière. Il manquait simplement la victoire de son équipe pour que la soirée soit totalement réussie, mais les mots du King au buzzer final ont dû amplement suffire au bonheur de Doncic.
C’était le match des records cette nuit entre Dallas et Los Angeles. Un triple-double pour LeBron, un pour Luka Doncic, et une précocité historique encore plus affirmée par le Slovène. Légende en devenir.