Comme on pouvait s’y attendre, on a eu le droit à un énorme match de basket entre les Lakers et les Mavericks cette nuit. Mais à la fin, c’est toujours LeBron James qui gagne.
Avec le même bilan avant la rencontre (3-1), les Lakers et les Mavericks avaient l’intention de continuer leur petit chemin sur ce début de saison. Et si Dallas a longtemps mené dans la rencontre, ce sont bien les Angelinos qui ont retourné la situation en toute fin de match. On dit merci à Danny Green.
Car menés de 3 points dans les dernières secondes de la rencontre, c’est bien l’arrière qui va envoyer tout le monde en prolongation avec ce panier.
Danny Green nails the CLUTCH 3.
— SLAM (@SLAMonline) November 2, 2019
Free basketball!
(via @NBA).pic.twitter.com/oIOmDFOdGB
Les fans des Mavs étaient évidemment déçus, d’autant que LeBron James n’a pas laissé l’opportunité de remporter le match derrière en prolongation. Le King termine avec un énorme triple-double : 39 points, 12 rebonds et 16 passes décisives.
Lire aussi | Le gros chasedown de Frank Ntilikina !
Mais en face, il y avait du répondant, et pas des moindres : Luka Doncic. Avant même le quatrième quart, le Slovène possédait lui aussi un TD dans cette rencontre.
Il a terminé avec 31 points, 13 rebonds et 15 passes. Mais si Anthony Davis (31 points) a été très bon, Kristaps Porzingis lui s’est raté avec 16 points à 6/16 au tir, la faute à des problèmes de fautes justement.
Les Lakers enchaînent donc avec une quatrième victoire de suite et iront défier San Antonio à la fin du week-end. Les Spurs sont au niveau puisqu’ils ont eux aussi le même bilan que la franchise de Los Angeles.
On peut s’attendre encore à un peu de spectacle dans le Texas ce dimanche soir. Côté Mavericks, il faudra rebondir contre les Cavs, qui ont perdu cette nuit.
LeBron et Luka nous ont offert un gros duel, et on en redemande !