En grande forme sur ce début de saison, Kyrie Irving ne cesse d’établir de nouveaux records avec les Nets.
Alors que les Nets ont connu un début de saison compliqué, les hommes de Kenny Atkinson ont réussi à se relancer la nuit passée avec une jolie victoire contre les Rockets, 123-116. Quand le banc performe un peu plus, tout va pour le mieux à Brooklyn.
Et comme toujours depuis ce début de saison, Kyrie Irving a fait le boulot.
A la différence peut-être que le meneur s’est un peu calmé au niveau des points pour distribuer la balle un peu plus. Uncle Drew a en effet terminé sa rencontre avec 22 points et 10 passes. Parfois maladroit puisqu’il a commis 6 pertes de balle, Irving a changé un peu de registre sur ce match.
Quoi qu’il en soit, cela ne l’empêche pas de maintenir des stats assez folles sur ce début de saison, et surtout dans une nouvelle équipe.
Lire aussi | Luka Doncic un peu plus dans l’histoire
A vrai dire, c’est du jamais vu dans l’histoire de la ligue. Irving est le premier joueur à tourner à plus de 30 points et 5 passes de moyenne sur ses 5 premiers matchs avec une nouvelle équipe.
32.6 PPG | 7 APG@KyrieIrving is the first player in @NBAHistory to average at least 30 PPG & 5 APG in his first five games with a new team. #WeGoHard pic.twitter.com/UbcVW15AvG
— NBA.com/Stats (@nbastats) November 2, 2019
Des stats très intéressantes qui confirment que Irving n’a aucun mal à se fondre dans un nouvel environnement. Le point noir reste que les prestations collectives ne sont pas encore là. Si le meneur fait donc ses stats, il doit surtout se concentrer sur le fait de faire gagner son équipe, comme hier soir contre Houston. Cela veut dire peut-être moins marquer, et distribuer un peu plus.
A voir si Irving continue sur cette mentalité et montrer qu’il n’est pas juste un scoreur.