NBA – Kyrie Irving défendu par un ancien coéquipier

LeBron James, Richard Jefferson, Tristan Thompson, Kyrie Irving et Iman Shumpert avec les Cavaliers

Malgré un début de saison compliqué au niveau des résultats, Kyrie Irving brille individuellement. Il doit cependant gérer quelques rumeurs sur lui, déjà. Mais un ancien coéquipier veille au grain.

Publicité

A 27 ans, Kyrie Irving découvre cette saison la troisième franchise de sa carrière après Cleveland et Boston. Dans ces deux équipes, Uncle Drew a souvent impressionné par son talent, mais a aussi laissé quelques mauvais souvenirs en coulisses.

Chez les Cavs comme chez les Celtics, Irving a prouvé être une menace pour l’alchimie de l’effectif par séquence, que ce soit dans son relationnel avec LeBron James dans l’Ohio ou avec ses jeunes coéquipiers dans le Massachusetts. Dans les deux cas, le meneur a fini par faire son mea culpa, mais sa réputation le poursuit désormais.

Dans la semaine, on apprenait ainsi que Brooklyn s’inquiétait de ses sautes d’humeur, et notamment d’un incident survenu durant la tournée en Chine.

Publicité

Lire aussi | Ce qu’a dit Kyrie Irving à Danny Ainge lors de son départ de Boston

Rapidement, Kyrie a répondu aux bruits engendrés par cet article d’ESPN, et de plutôt belle manière. Il peut également s’appuyer sur le soutien de Richard Jefferson, son ancien coéquipier du côté de Cleveland. Sur le plateau de The Jump, l’ancien retraité a remis les choses dans leur contexte :

Si la pire chose qui vient avec ce joueur est qu’il est un peu lunatique, je suis partant 100 fois. Je ne dis pas que Kyrie ne peut pas s’améliorer et travailler pour être meilleur. Mais une chose que tout le monde sait, c’est que si vous cherchez constamment l’approbation de tout le monde et voulez que tout le monde vous aime, ce n’est pas une bonne situation dans laquelle être.

Accepter le caractère difficile d’Irving pour le laisser pleinement s’exprimer sur le parquet, voilà le conseil de Jefferson. Une analyse qui se rapproche de celle de Kevin Durant, qui compare son pote à un « artiste ».

Publicité

Si les Nets ont des doutes sur les humeurs de Kyrie Irving, ses collègues semblent le comprendre. Tant que le vestiaire de Brooklyn adopte la même posture, il ne devrait pas y avoir de problème.

Cleveland Cavaliers Kyrie Irving NBA 24/24

Les dernières actus