NBA – Draymond tacle les médias et les fans qui se désintéressent des Warriors

Draymond Green devant la presse après la défaite des Warriors face à Toronto dans le Game 4
(DR)

Le début de saison des Warriors n’est pas loin d’être catastrophique. Entre les blessures et les défaites, certains commencent déjà à s’éloigner de la franchise de la Baie. Ce qui n’échappe pas à Draymond Green.

Publicité

Qu’on se le dise, absolument personne n’avait vu un tel fiasco arriver du côté de San Francisco. L’impression visuelle laissée par les Warriors en ce début de saison est à des années lumières de ce à quoi ils nous ont habitué depuis des années, et la transition est rude.

Pour le premier, match, ce sont les Clippers de Kawhi Leonard qui sont venus ruiner la grande première au flambant neuf Chase Center. Ensuite, c’est une équipe du Thunder complètement remaniée par rapport à la saison dernière qui a exposé au grand jour les faiblesses des Warriors.

Publicité

Draymond Green n’avait d’ailleurs pas hésité a exprimer son ressenti cinglant sur l’équipe. Ont suivi un succès face à des Pelicans qui n’affichaient à l’époque aucune victoire au compteur, et une lourde défaite face aux Suns. Une défaite qui a en plus vu Stephen Curry se casser la main.

Hier, le revers face à San Antonio n’a rien arrangé à l’état actuel de la franchise de la Baie. 13e de la conférence ouest, les Warriors sont aussi la pire défense de la ligue avec plus de 120 points concédés par match. Et forcément, quand on propose un spectacle médiocre, la salle se vide. Draymond Green a remarqué que les médias étaient les premiers déserteurs.

Publicité




Lire aussi | Les 6 derniers matchs cauchemardesques des Warriors

C’est usant mentalement. C’est un énorme changement par rapport à l’an dernier. Mais un jour, ces journalistes seront de retour dans la salle de presse et je n’aurai aucune réponse pour eux. Si ils veulent des réponses à leurs questions, ils devront vous donner les questions à vous (les journalistes encore présents auprès des Warriors).

Il est étonnant de voir les journalistes abandonner le Chase Center deux semaines après le début de la saison, surtout que l’effondrement si rapide d’une dynastie est sans précédent. Mais il n’y a pas qu’eux. Les fans aussi laissent de plus en plus de sièges libres dans les gradins.

Publicité

Quand tu ne gagnes plus autant, c’est normal. J’aurais aimé que les gens nous soutiennent dans ces moments difficiles, mais ce n’est pas la réalité de notre monde… Nous nous soutenons entre coéquipiers et nous allons rester là dessus. C’est tout ce qui compte au final.

Quand on vide le « bandwagon » Warriors de tous les fans surgis de nul part en 2015, après le premier titre de Curry et consorts, il ne reste plus grand monde à bord. Alors espérons pour Golden State que les victoires s’enchaînent et que le Chase Center se remplisse.

Publicité

La chute n’est jamais facile, et encore plus dans le sport de haut niveau. Il faut désormais surveiller la réponse des Warriors sur le terrain. Car c’est à ça que l’on reconnait le cœur d’un champion.

Déclarations Draymond Green Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus