Ils sont la sensation du début de saison de Miami : les rookies Tyler Herro et Kendrick Nunn n’en finissent plus d’empiler les pions. A tel point qu’ils ont mis leurs noms aux côtés d’un certain Wilt Chamberlain dans les livres d’histoire.
C’est une des belles histoires de ce début de saison. Kendrick Nunn, 24 ans, non-drafté en 2018 et passé par la G-League, est en train de véritablement exploser sur ses premiers matchs avec Miami. En 5 rencontres, il tourne à 22.4 points de moyenne, en shootant à plus de 51% !
Des chiffres qui donnent le tournis pour un joueur non-drafté et qui fait ses grands débuts dans la ligue, et à côté desquels ceux de Tyler Herro pourraient paraître « normaux ». Pourtant, ne vous y trompez pas, le 13ème choix de la dernière draft réalise lui aussi un début d’exercice de haut vol.
16.4 points et 5.8 rebonds, telles sont les moyennes de l’ancien de Kentucky. La nuit dernière, face aux Hawks, le duo s’est encore distingué. Malgré 5 petits points de Jimmy Butler, Nunn et Herro ont cumulé 45 unités (28 pour le premier, 17 pour le second), portant le Heat à la victoire.
Lire aussi | Gregg Popovich démonte un de ses joueurs
Deux rookies de la même équipe qui cartonnent autant sur les 5 premiers matchs d’une saison NBA ? Voilà qui n’était plus arrivé depuis 60 ans. Oui, 60 ans, et ça impliquait le grand Wilt Chamberlain.
Kendrick Nunn and Tyler Herro have combined for 194 points this season.
— ESPN Stats & Info (@ESPNStatsInfo) November 1, 2019
The only pair of rookie teammates with more points through the team's first 5 games of a season were Wilt Chamberlain and Joe Ruklick in 1959. Wilt accounted for 182 of the duo's 196 points. @EliasSports pic.twitter.com/KdJwJF8OaV
Kendrick Nunn et Tyler Herro ont combiné pour 194 points cette saison. Le seul duo de rookies de la même équipe avec plus de points après les 5 premiers matchs était Wilt Chamberlain et Joe Ruklick en 1959 [pour les Philadelphia Warriors, ndlr]. Wilt avait inscrit 182 des 196 points du duo.
Sans manquer de respect à Ruklick, qui a donc marqué 14 points en 5 matchs, la performance de Herro et Nunn parait bien plus impressionnante, surtout dans une ligue plus relevée qu’à l’époque.
La question à 100.000 dollars reste désormais de savoir si les deux hot prospects du Heat vont pouvoir continuer à maintenir cette cadence, ou s’il ne s’agit qu’un de coup de chaud passager. Pour le savoir, seule la patience et les prochaines semaines nous donneront un ordre d’idée.
En attendant, et sans omettre Bam Adebayo, toute la Heat Nation se réjouit de compter deux tels talents dans son roster. Attention à Miami.