Il est la révélation du début de saison. Encore inconnu il y a deux semaines, Kendrick Nunn est en train de prendre la NBA par surprise. Il est même entré dans l’histoire hier soir.
Les scouts du Miami Heat méritent une belle augmentation de salaire ! Tout d’abord parce qu’ils ont drafté le très bon Tyler Herro à la 13 position de la dernière draft. Une place où beaucoup se trompent et choisissent des joueurs dont la carrière ne dure que peu de saisons.
Ils méritent également leur augmentation pour avoir déniché Kendrick Nunn dans l’effectif des Santa Cruz Warriors en G League. Après avoir eu sa chance lors de la Summer League, Nunn a été signé par le Heat. Une décision plus que fructueuse.
Cette nuit, face aux Atlanta Hawks, Nunn a hérité du poste de meneur titulaire. Et il n’a pas déçu. En 33 minutes de jeu, la nouvelle coqueluche du Heat a enregistré 28 points, 2 rebonds et 2 interceptions. Le tout en étant super efficace (10/15 au tir).
Cette nouvelle performance XXL lui permet de se faire un nom dans la ligue et de confirmer son bon début de saison, mais aussi, et surtout, d’entrer dans les livres d’histoire de la NBA.
Lire aussi | Les suspensions sont tombées pour Joel Embiid et Karl-Anthony Towns
Kendrick Nunn has the most points through 1st five games by an undrafted player in NBA history with 112 🔥
— Bleacher Report (@BleacherReport) November 1, 2019
Dropped 28 PTS (10/15 FG, 4/6 3PT) in win over Hawks tonight. pic.twitter.com/1HERqoFF6f
Avec ses 112 points marqués, Nunn est désormais le joueur non drafté le plus prolifique de l’histoire sur ses 5 premiers matchs en carrière. Mieux même, il a plus scoré sur ses 5 premiers matchs que les 26 derniers n°1 de la draft ! Rien que ça !
Kendrick Nunn and Tyler Herro have combined for 194 points this season.
— ESPN Stats & Info (@ESPNStatsInfo) November 1, 2019
The only pair of rookie teammates with more points through the team's first 5 games of a season were Wilt Chamberlain and Joe Ruklick in 1959. Wilt accounted for 182 of the duo's 196 points. @EliasSports pic.twitter.com/KdJwJF8OaV
Mais Kendrick Nunn n’est pas le seul à briller au Heat. Tyler Herro aussi est en grande forme. Le duo de rookies devient donc le second plus prolifique de l’histoire après Wilt Chamberlain et Joe Ruklick en 1959…
Le conte de fées continue pour Nunn à Miami. Il score comme il le veut, se plaçant bien dans la course au titre de rookie de l’année, et son équipe affiche un bilan presque parfait de 4 victoires pour 1 défaite.